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Traitement du son

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Traitement du son dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
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  • 10 janv. 2022
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  • Réf : REX33

Projet collaboratif « SiNuS » : développer des méthodes numériques avancées pour l’industrie navale

Afin de répondre aux spécifications des marines et aux besoins des armateurs, les industriels de la filière navale doivent maîtriser les signatures acoustiques des navires. Le recours à la simulation numérique permet aux concepteurs de les prédire et de justifier ainsi des performances acoustiques des navires, dès la phase de conception. Ce retour d’expérience est consacré à « SiNuS », un projet de R&D collaborative financé par des industriels de la filière navale et l’IRT Jules Verne, dont le but est de développer des méthodes numériques avancées pour la vibro-acoustique des navires.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2021
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  • Réf : TE5692

Médias immersifs : vidéo 360° & audio 3D

Cet article est le second d’une série de trois, et concerne la production pour les systèmes audiovisuels immersifs. Il décrit d’abord le workflow, le processus de production et de postproduction des médias incluant la vidéo à 360° et l’audio 3D, Puis il détaille les outils associés à la captation (caméras 360°, microphones) ou au traitement de ces médias immersifs. Il propose ensuite des recommandations et bonnes pratiques pour l’acquisition et la création vidéo et audio. La dernière partie spécifie des formats de production vidéo et audio.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2019
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  • Réf : TE6149

Télévision Numérique Terrestre

La télévision numérique terrestre s’est implantée à partir de 1998 en Europe puis dans le monde avec le système DVB-T (Digital Video Broadcasting - Terrestrial). Cet article traite de la 2 e génération de ce système, le DVB-T2, rendue nécessaire en particulier par la concurrence de la distribution des réseaux télécoms et la production d’images HD (Haute Définition) et UHD (Ultra Haute Définition). Après avoir rappelé l’historique de son développement, cet article précise les objectifs fixés et les principaux choix techniques pour les atteindre. Les formats vidéo et audio diffusables sont spécifiés. L’article décrit ensuite les fonctions et les paramètres des différents modules du système DVB-T2, ainsi que du profil T2-Lite. Il se termine par une comparaison des performances entre DVB-T et DVB-T2.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 juin 2017
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  • Réf : 0472

Traiter les réclamations clients

Vous devez définir les modalités de traitement des réclamations ou en améliorer l’efficacité. Les réclamations sont des chances offertes à l’entreprise de reconquérir les clients, de les fidéliser. Il convient d’y attacher une importance particulière.

À l’instar du traitement des non-conformités, le traitement des réclamations est un processus à part entière qui doit être défini et déployé avec méthode.

Mettre en œuvre et maîtriser ce processus permet de créer des relations durables avec ses clients, de les fidéliser et de s’inscrire dans l’amélioration continue des performances de l’entreprise.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 sept. 2015
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  • Réf : 1486

Maîtriser le traitement physico-chimique des déchets

Les déchets liquides et solides produits par les entreprises présentent des dangers physiques et chimiques variés qu’il convient d’étudier. Cette étude passe par la connaissance des différentes technologies de traitement et de valorisation des déchets. De cette manière, l’industriel peut déterminer les filières de traitement les plus optimisées.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 24 nov. 2021
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  • Réf : 1714

Les sept traits différenciant les leaders

La gestion des grands projets nécessite la mise en place d’une organisation fondée sur un chef de projet, le leader et l’équipe projet qui vont dérouler le projet en respectant le cahier des charges, le besoin des clients, en maîtrisant les risques pour tenir un planning contractuel et un budget qui permettra à l’activité concernée de dégager une marge indispensable à la croissance de l’entreprise.

Les différents traits différenciant les leaders seront présentés afin d’expliciter les compétences nécessaires aux chefs de projets pour bien assurer leur fonction et assurer la réussite de leur projet.

  • Qu’est-ce qu’un leader ? Qu’est-ce qui différencie les leaders de ceux qui ne le sont pas ?
  • Existe -t-il un style particulier de leadership ?
  • Qu’est-ce qui fait l’efficacité d’un leader ?

Ce sont ces thèmes qui seront développés dans cette fiche qui détaillera les sept traits principaux des leaders.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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