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Up non renforce

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Up non renforce dans les livres blancs


Up non renforce dans les conférences en ligne


Up non renforce dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2013
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  • Réf : AG1017

Financement des start-up

start-up... Une start-up passe par plusieurs cycles de vie : R&D, naissance, survie, premiers succès... de l'entreprise. La qualification de «  start-up  » est apparue avec le développement de l'internet,... entreprises, même si elles sont techniques, ne sont pas des start-up , et présentent moins de risques...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2004
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  • Réf : AM3445

Polyesters insaturés UP

) Les résines de polyesters insaturés (UP) sont obtenues par polycondensation d’un ou de plusieurs diacides...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2010
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  • Réf : AM5410

Fatigue des matériaux composites renforcés de fibres continues

renforcés par des fibres coupées n’est pas abordé ici. L’ endommagement d’un matériau est défini... des composites à fibres de verre est moins bon que celui des composites renforcés par des fibres de carbone... deux composites unidirectionnels composés d’une même matrice époxy, l’un renforcé de fibres de verre (capacité d... époxy T300/5208 de séquence [0/ ± 45/90] 3s GUYN (E.G.), O’BRIEN (T.K.) - The influence of lay-up and...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 29 oct. 2012
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  • Réf : 1023

Instaurer le knowledge management à l’heure des réseaux sociaux d’entreprise

La présence des réseaux sociaux dans nos environnements personnels et professionnels soulève de nombreuses questions et donne lieu à des initiatives où l’avantage concurrentiel est observé.

Au-delà de la curiosité et des craintes, quels changements cette réalité à la fois technologique et relationnelle induit-elle dans nos organisations professionnelles, en particulier vis-à-vis des processus de management des connaissances ? Quels en sont les enjeux immédiats et de demain ? Comment procéder pour une intégration raisonnée et pragmatique de ces technologies, de ces nouveaux modes d’échanges et de partage d’information et de connaissances ?

Nous vous proposons une approche permettant d’interroger les bénéfices et les risques des réseaux sociaux d’entreprise (RSE), d’en évaluer l’impact à partir de scénarios définis dans votre environnement :

  • contribution à la création de valeur (relations, connaissances, produits, services) ;
  • contribution à la dynamique et l’évolution des approches classiques et fondamentales du KM ;
  • valorisation et explicitation des savoirs actuels à des fins d’efficacité individuelle et collective, d’image et de créativité.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 22 juil. 2016
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  • Réf : 1289

Rechercher les ressources nécessaires à l’entreprise pour innover

Mettre en place une stratégie d’innovation exige de la part de l’entreprise de trouver les ressources (techniques, technologiques, voire scientifiques) et les financements nécessaires à la mise en œuvre des projets innovants.

Ceci concerne les ressources humaines, pour lesquelles l’entreprise peut bénéficier d’aides publiques, mais aussi l’accès au meilleur niveau de compétences des entités universitaires appropriées ; le développement de projets collaboratifs via les pôles de compétitivité ainsi que la participation aux écosystèmes (IRT, Instituts Carnot) regroupant entreprises, laboratoires ou autres entités académiques, présentent l’intérêt de bénéficier de financements publics, aux niveaux français et européen.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 oct. 2015
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  • Réf : 1508

Lancer son incubateur corporate

De nombreux dispositifs sont imaginés en réponse aux démarches d’open innovation : fablabs, hackathons, incubateurs, accélérateurs, start-up studios, fonds d’investissement corporate… L’incubateur corporate constitue l’un de ces outils et peut adopter différents modèles selon les objectifs du groupe et la typologie des start-up recherchées. Avant tout envisagé pour faciliter la collaboration entre la grande entreprise et ses start-up partenaires, il participe aux nouvelles façons d’innover dans le grand groupe et requiert, en cela, un véritable engagement stratégique de la direction pour devenir un outil d’open innovation efficace. Dispositif encore relativement récent, il doit avant tout être pensé pour apporter de la valeur aussi bien au grand groupe qu’aux start-up partenaires.

Dédiée essentiellement à des grands groupes ou des entreprises de taille intermédiaire, cette fiche vise à vous permettre :

  • de mieux comprendre les nouvelles démarches qu’adoptent les grands groupes pour innover avec des start-up, et les enjeux associés ;
  • d’avoir une meilleure compréhension de ce qu’est un incubateur corporate, sous ses différentes formes ;
  • d’obtenir de premiers éléments méthodologiques quant à la mise en œuvre d’un dispositif d’incubation corporate et ses évolutions possibles.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


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