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Valeur percue

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Valeur percue dans les conférences en ligne


Valeur percue dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2008
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  • Réf : AF1224

Calcul des valeurs propres

Calculer les valeurs propres et les vecteurs propres de matrices est un important problème... en analyse numérique linéaire. Les problèmes de valeurs propres sont très riches, tant par leur variété... petit nombre de valeurs propres, d'autres au contraire un grand nombre ou même tout le spectre... . Calculer les valeurs propres et les vecteurs propres de matrices est un des problèmes les plus importants...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2010
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  • Réf : AG5010

Mesurer la valeur de la logistique

également la qualité perçue par le marché (celle du produit et celle du service) à une valeur... exceptionnelle pour le client, lorsque la valeur est définie comme la qualité perçue par le marché, ajustée... . La valeur ajoutée pour le client est la valeur perçue de l'offre d'un fournisseur, divisée par la valeur... perçue des meilleures offres concurrentes. avec VOF valeur perçue de l'offre du fournisseur...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 1993
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  • Réf : T4100

Analyse de la valeur

Comme beaucoup de choses, l’analyse de la valeur, lors de son apparition... de bien caractériser les concepts successivement élargis qui ont abouti à ce qu’est l’analyse de la valeur d’aujourd... , nous désignerons à partir de maintenant l’analyse de la valeur par ses initiales AV. Historique... de la Valeur pour désigner le Value Engineering ). Remarque : des abus de langage, et la deuxième...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 sept. 2011
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  • Réf : 0254

Le management par la valeur

En tant que manager ou dirigeant, vous êtes garant de la performance et de l’innovation dans votre entreprise. La démarche « management par la valeur » (MV) vous permettra, pour chaque décision ou choix de solution :

  • d’orienter vos décisions, de les justifier et de leur donner du sens ;
  • de répondre aux besoins des parties prenantes ;
  • de limiter les ressources utilisées.

Sa spécificité tient dans la mise en œuvre du raisonnement « valeur », qui vise à augmenter l’utilité et/ou diminuer les ressources mises en œuvre pour les parties prenantes :

  • « à quoi ça sert ? » : faciliter et guider l’expression des besoins des parties prenantes, indépendamment des solutions ;
  • « pour quoi ça coûte ? » : relier les coûts de la solution actuelle aux besoins pour repérer les coûts inutiles ou besoins trop coûteux et prioriser les changements ;
  • « quoi changer ? » : faciliter la recherche ciblée et le choix de solutions optimales avec les parties prenantes, répondant aux besoins aux moindres coûts.

Le management par la valeur est une méthode d’aide à la décision dont nous vous proposons cinq étapes de mise en œuvre. Pour chacune d'entre elles, les éléments spécifiques de l’application de la démarche « analyse de la valeur » (AV) aux questions de management seront présentés.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 19 déc. 2017
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  • Réf : 0575

Concevoir ou reconcevoir un produit par l’analyse de la valeur

Qu’il s’agisse de concevoir un nouveau produit ou service, ou de le reconcevoir pour l’améliorer, vous cherchez à optimiser le compromis entre les demandes ou attentes qu’il vise à satisfaire, les caractéristiques que vous lui conférez, et l’ensemble des coûts liés à sa production et sa réalisation.

La réduction des coûts par la seule action sur les achats et le mode de réalisation a ses limites.

L’analyse méthodique des attentes et besoins liés au produit ou au service, combinée à l’optimisation de la manière d’y répondre, conduit à améliorer l’équilibre entre satisfaction des besoins et ressources à y consacrer, et donc à en accroître la valeur et donc l’attractivité.

C’est l’objet de l’analyse de la valeur (AV). Nous désignerons dans ce document les produits ou les services par le terme générique « produit ».

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 19 déc. 2017
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  • Réf : 0577

Mettre en œuvre la démarche d’analyse de la valeur

Vous cherchez à concevoir ou reconcevoir un produit, afin qu’il satisfasse au mieux les besoins de ses utilisateurs aux meilleures conditions économiques. Vous connaissez les principes de la démarche d’AV et vous avez décidé de l’appliquer. Vous allez donc fonder votre démarche sur :

  • la connaissance des fonctions ou caractéristiques qui conditionnent la satisfaction du client ;
  • la maîtrise des coûts consacrés à chacune de ses fonctions ou caractéristiques ;
  • la recherche d’une optimisation basée sur l’homogénéité et la cohérence entre les deux.

Vous souhaitez ainsi optimiser le compromis entre les demandes ou attentes qu’il vise à satisfaire, les caractéristiques que vous lui conférez, et l’ensemble des coûts liés à sa production et sa réalisation.

Cette fiche présente les indications concrètes pour vous aider à mettre en œuvre une AV efficace et pertinente.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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