#

Voix humaine

Voix humaine dans actualités

PublicitéDevenez annonceur

Toute l'actualité


Voix humaine dans les livres blancs


Voix humaine dans les conférences en ligne


Voix humaine dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 juil. 2016
  • |
  • Réf : AG280

Innovation et gestion des ressources humaines inter-organisationnelles

Gestion des ressources humaines... humaines (GRH). Il se focalise d’abord sur les pôles de compétitivité et plus spécifiquement les projets... , la gestion des ressources humaines (GRH) y est un enjeu. Il s’agit dorénavant d’intégrer une diversité d... de gestion des ressources humaines (recrutement, rémunération). Un nouveau modèle de gestion des ressources...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
  • |
  • 10 mars 2017
  • |
  • Réf : RE182

Identification des odeurs humaines par les chiens policiers

odeur humaine... L’odorologie est une technique d’identification des odeurs humaines par des chiens policiers... la correspondance entre deux odeurs humaines dans 85 % des cas, sans jamais commettre d’erreur. L’odorologie... est une technique de criminalistique permettant de comparer et d’identifier des odeurs humaines à l’aide de chiens...

Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 oct. 2006
  • |
  • Réf : SE3805

Dimensions humaine et organisationnelle dans le retour d’expérience

des risques, et ceci dans toutes activités et secteurs. La contribution humaine dans la constitution... humaines, sociales et économiques. Cet article présente tout d’abord les principes, buts et moyens... trois exemples d’outils choisis pour illustrer cette dimension humaine et sociale inhérente à la démarche... et de cette compréhension pour optimiser son système. L’homme et les collectifs humains jouent un rôle déterminant...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 08 juin 2016
  • |
  • Réf : 0473

Mettre en œuvre des actions curatives, correctives, préventives

Dans l’optique de satisfaire au mieux vos clients, il vous faut mettre en œuvre des actions efficaces pour pallier les anomalies de production, organisationnelles… auxquelles vous êtes confronté. Vous vous heurtez, cependant, à des difficultés de compréhension des principales notions relatives aux actions d’amélioration : actions curatives, correctives, préventives.

  • Quelle est la différence entre ces types d’actions ?
  • À quel moment et comment déployer l’une ou l’autre ?

Cette fiche revient sur les définitions de ces actions et les modalités de leur mise en œuvre ainsi que de leur suivi.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 06 mars 2015
  • |
  • Réf : 1157

Établir les supports pour la remontée d’informations sur les anomalies

Comment fonctionne la mise en œuvre de vos systèmes de management ? Correspondent-ils à la ligne stratégique de votre entreprise ? Y a-t-il des dysfonctionnements récurrents sur vos lignes de production ? Existe-t-il des sources d’émergence d’idées d’amélioration à explorer ? Avez-vous tous les éléments qui permettront une analyse du problème ?

Autant de questions qui vous font prendre conscience que l’information liée à l’émergence, résolution ou solutionnement d’anomalies n’est pas ou mal partagée. Donc potentiellement pas ou mal gérée…

Ne vous découragez pas,il existe diverses solutions qui vous permettront d’exploiter les informations nécessaires, selon votre culture d’entreprise, ressources disponibles et besoins quant à la gestion des anomalies.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 11 févr. 2015
  • |
  • Réf : 1360

Le potentiel humain réévalué

Cette fiche a pour objet de présenter la manière dont les éléments liés aux personnes travaillant au sein d’un organisme sont abordés (éléments de définition des rôles et responsabilités, de gestion des connaissances, de la compétence et de la sensibilisation aux exigences des clients), et de poser la réflexion sur la place de l’être humain, des ressources humaines dans les entreprises.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !