Logo ETI Quitter la lecture facile

Alcatel-Lucent renforce sa position sur le marché chinois de la téléphonie mobile

Posté le par La rédaction dans Informatique et Numérique

China Telecom a choisi Alcatel-Lucent Shanghai Bell, la filiale d’Alcatel-Lucent en Chine, pour accroître la capacité et les services de son réseau en haut débit.

China Telecom, via son programme Broadband China, tente de faire face à la demande toujours croissante en vidéos et en données en basculant vers le tout IP (Internet protocol). En effet, avec l’amélioration de la connectivité à travers le pays et l’utilisation croissante des smartphones, tablettes et autres terminaux mobiles, la demande en communications vidéo et services Internet bondit de 40 % chaque année. 

Prévu pour distribuer des services tels que la vidéo à la demande ou la télévision sur IP (IPTV) à des millions de foyers chinois, le déploiement FTTH (fiber-to-the-home, fibre jusqu’au domicile) à grande échelle de China Telecom génèrera des besoins de capacité encore plus importants sur son réseau. C’est là qu’Alcatel-Lucent intervient.

« Notre technologie IP/MPLS innovante fera partie intégrante de l’extension du réseau de China Telecom et permettra de fournir un accès haut débit à des millions de personnes en Chine », se félicite Ben Verwaayen, directeur général d’Alcatel-Lucent. Objectif : fournir des connexions FTTH à 35 millions de familles supplémentaires, des vitesses d’au moins 4 Mbits/s à 50 % des clients haut débit, et un accès haut débit fixe à 20 millions de nouveaux foyers, le tout avant la fin de l’année ! A terme, 800 millions de personnes, dont 200 millions en zones rurales, seront connectées en 2015.

Par Audrey Loubens, journaliste scientifique

Pour aller plus loin

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !