Logo ETI Quitter la lecture facile

Awen Collective : des logiciels pour réduire les cybermenaces dans les entreprises

Posté le par Alexandra Vépierre dans Innovations sectorielles

Challenge Industrie du Futur - 2e édition

Awen Collective competes for the Atos Award “Cybersecurity”. The startup develops software to reduce the cost of cyber-threats to manufacturing and critical national infrastructure.

En compétition pour le prix Atos « Cybersécurité », Awen Collective propose une suite logicielle qui permet de réduire les coûts des cybermenaces qui impactent les usines et les entreprises.

Le projet Awen Collective est né de la nécessité de garantir un niveau nécessaire de sécurité pour améliorer la structure des réseaux et atténuer les risques. Leur série de logiciels effectue une inspection approfondie sur des protocoles spécifiques afin de collecter autant de données que possibles (fabricant, modèle, réseau).

Le logiciel Dot est un outil de découverte d’intrus spécialement conçu pour être utilisé sur les systèmes OT (ICS, SCADA et IIOT) et prenant en charge les réseaux Ethernet et autres réseaux. Pour améliorer la profondeur et la qualité des données collectées par Dot, la solution utilise des technologies optionnelles d’analyse ciblée, adaptées aux protocoles et aux périphériques présents sur les réseaux. Dot est donc en mesure d’identifier les risques des systèmes, y compris les logiciels ou micrologiciels vulnérables, les problèmes de configuration réseau et périphériques ou les trafics imprévus.

« Atos s’adresse aux secteurs de l’aérospatiale, de l’automobile, de la défense, de la manufacture, de l’énergie, de la santé, des transports et des services publics, qui fonctionnent tous dans des environnements ICS et qui bénéficieraient grandement de la valeur apportée par la solution Dot », souligne l’un des cofondateurs de Awen Collective.

Pour aller plus loin

Posté le par Alexandra Vépierre


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !