Logo ETI Quitter la lecture facile

Décryptage

L’ingénieur geek #1 : le Viboomer

Posté le par La rédaction dans Entreprises et marchés

ViBoomer est une enceinte sans fil qui transforme toute surface en enceinte géante, transformez les surfaces de votre maison en enceinte !

Elle s’appuie sur un système de haut parleur à résonance qui utilise la surface d’un objet, d’un meuble, d’une porte ou d’une vitre pour diffuser votre musique à 360°C.

Ici, ce ne sont plus les membranes d’une enceinte qui vibrent, mais la surface elle-même ! Basé sur un mécanisme de résonance ultrasonique, le haut parleur intégré propage le son à travers tous les matériaux courants : verre, métal, bois, plastique, carton, etc.

Pour ce faire, il suffit de déposer le ViBoomer sur la surface désirée. Le ViBoomer crée autant de rendus sonores qu’il y a de matériaux et de formes disponibles autour de vous. En fonction de la surface utilisée, le son sera différent (voir ci-dessous), à vous de choisir votre préféré !

L’enceinte peut être connectée via Bluetooth à votre téléphone, ordinateur ou tablette ou avec une prise mini-jack à tous les appareils compatibles.

  • De 5 à 26 watts
  • Disponible à partir de 49 euros

En savoir plus : http://www.viboomer.com

Par Matthieu Combe

Pour aller plus loin

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !