Comme ce qui avait été annoncé juste avant le Black Friday, coup d’envoi de la « période la plus intense de l’année », le groupe La Poste a distribué « plus de 180 millions de colis en France entre novembre et décembre », en hausse de 6%, annonce-t-il jeudi.
Avec ses services Colissimo, Chronopost et DPD France, La Poste a connu un pic d’activité le 1er décembre, « avec 5,5 millions de colis traités en une seule journée par les trois opérateurs », précise le groupe dans un communiqué.
« Plus de 100.000 postiers ont été mobilisés, épaulés par 3.000 renforts saisonniers et 3.200 cadres venus prêter main-forte sur le terrain », ajoute La Poste.
Le suivi des colis avait été fortement perturbé par une cyberattaque massive envers le groupe français pendant la période de Noël.
Colissimo, fer de lance de La Poste dans la livraison avec plus de 100 millions de paquets distribués en novembre et en décembre, trie jusqu’à 40.000 colis de l’heure et en livre jusqu’à 5.000 par minute aux différents pics de cette période, avait expliqué La Poste avant les fêtes de fin d’année.
En 2024, La Poste livrait encore plus d’un colis sur deux distribués dans le pays, mais désormais, les concurrents du groupe distribuent plus de 50% des colis, selon un communiqué de La Poste mi-octobre.
En Europe, Geopost, la filiale internationale du groupe La Poste, a livré 392 millions de colis, en hausse de 9,1% sur un an.
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2026 Agence France-Presse. »









Réagissez à cet article
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.
Inscrivez-vous !
Vous n'avez pas encore de compte ?
CRÉER UN COMPTE