Logo ETI Quitter la lecture facile
Visuel AFP

AFP

Suisse: l’autorité de la concurrence ouvre une enquête contre Microsoft

Posté le par AFP

L’autorité suisse de la concurrence a annoncé jeudi avoir ouvert une enquête contre le géant américain Microsoft concernant le prix de ses licences.

Les autorités de la concurrence ont reçu des dénonciations faisant état d’augmentations très fortes du prix des licences liées aux produits de Microsoft en Suisse, a indiqué la Commission de la concurrence (Comco) dans un communiqué.

Elle a donc commencé par ouvrir une enquête préalable dont l’objectif est « d’examiner si ces augmentations constituent des indices de restrictions illicites de la concurrence », précise-t-elle.

Les hausses de prix concernent « notamment le produit Microsoft 365, utilisé par les entreprises, ainsi que par bon nombre d’administrations et d’entités publiques et parapubliques », ajoute la Comco.

L’enquête préalable est une première étape durant laquelle la Comco évalue d’éventuelles restrictions de la concurrence qui contreviennent au droit suisse et justifient ou non l’ouverture d’une enquête approfondie.

Contactée par l’AFP, la branche suisse de Microsoft a indiqué que l’entreprise « s’engage à respecter le droit suisse de la concurrence et coopérera avec la Commission suisse de la concurrence dans son enquête préliminaire ».

noo/ag/abx

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2026 Agence France-Presse. »

Posté le par AFP


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !