Conférences en ligne : direct et replay

De la biomimétique au biomimétisme : un levier pour l’innovation responsable
Matériaux, Biotech & chimie

De la biomimétique au biomimétisme : un levier pour l’innovation responsable

Vendredi 29 Janvier 2021 De 15h00 à 16h00

Vous souhaitez partager cette conférence en ligne ?   

Facebook Twitter Linkedin

Cette webconférence explore la démarche et la philosophie du biomimétisme, ses concepts associés et les enjeux de son déploiement en France. Quelles sont les différences entre bioinspiration, biomimétique et biomimétisme ? Qu’est-ce qui pourrait être un « biomimétisme lowtech » ? Comment et pourquoi déployer cette approche dans nos pratiques ?

Objectifs :

Au travers de ce webinar, nous allons naviguer parmi l’ensemble des différentes thématiques sur lesquelles il est indispensable de s’interroger en biomimétisme : comprendre les mécanismes naturels, connaître les domaines d’application, se former en France ou à l’international, imaginer son système biomimétique sous un aspect low-tech…
 

Programme :

Ce webinar se décline en deux grandes parties :
  • Première partie : Enjeux nationaux et internationaux.
  • Deuxième partie : Vers un biomimétisme de la complexité.
 

Déroulement :

Hugo BachellierIngénieur diplômé de l’UTC (Université de ceebiostechnologie de Compiègne), Hugo Bachellier est chargé de mission au Ceebios (Centre d’études et d’expertises et réseau de compétence national en biomimétisme).  

Formulaire d'inscription

Chargement

Merci de patienter ...

Comment participer ?

1 Inscription

Une fois inscrit, vous recevez un email de confirmation avec un lien pour vous connecter à la conférence en ligne le jour J.

2 Connexion

Vous rejoignez la conférence en ligne, l’application GoToWebinar se télécharge automatiquement. Vous suivez la conférence soit par le téléphone en suivant les instructions données, soit par les haut-parleurs de votre ordinateur.

3 Participation

Le présentateur partage son écran avec l’ensemble des participants. Vous avez aussi la possibilité de poser des questions via une fenêtre de chat. La conférence est enregistrée et vous pouvez l’écouter en différé.