Programme :
Le Webinar se présentera sous la forme d’un échange entre un journaliste du Magazine d’actualité de Techniques de l’Ingénieur et de Bruno Rives. Passionné par les nouvelles technologies et les diverses manières de les intégrer en entreprise, Bruno Rives a multiplié les expériences. Après avoir été directeur marketing produit chez Apple, il a dirigé pendant près de 20 ans Tebaldo, un cabinet de conseil dont l’ambition est de faire naître les idées d’usage et de faire comprendre les ruptures stratégiques provoquées par les grandes innovations. Il a ainsi développé des preuves de concepts et organisé de nombreux séminaires dans de grandes organisations comme PSA, la Bibliothèque Nationale de France, BNP Paribas/Cetelem etc. en partenariat avec des acteurs technologiques comme Sony Japon, Daï Nippon Printing, Bridgestone, e-Ink, Google WearOS et Apple. Bruno Rives est également l'auteur de Think Different, comprendre et accompagner les différences cognitives.Animé par :
L'entretien sera l'occasion de s'interroger sur divers aspects induits par les innovations de rupture dans l'industrie :- Machine « outil », machine « intelligente », homme « augmenté » ?
- Principales innovations de rupture : agents robots, intelligence ambiante, wearable...
- La différence (cognitive, culturelle et linguistique) au cœur de cette révolution industrielle
- Impact sur la création, l’organisation, la formation
- Nouvelles méthodologies, labos et crowdbranding
- Cas Hitachi, Sony, Google X
-
Le Webinar est reporté pour cause d'indisponibilité de l'intervenant. Les inscrits seront prévenus par mail de la date de report.
INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !

