Conférences en ligne : direct et replay

Matériaux, Biotech & chimie REPLAY

La forge du Futur

Mardi 29 Juin 2021 De 10h00 à 11h30

Vous souhaitez partager cette conférence en ligne ?   

Facebook

Twitter

Linkedin

En partenariat avec le Cetim, Techniques de l'Ingénieur vous présente : La forge du Futur. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient traitées/utilisées par les Editions TI et le Cetim.

Objectifs :

La forge, secteur clé de l'industrie manufacturière, connaît elle aussi de profondes transformations la propulsant vers l'Industrie du futur. Cette web-découverte a pour objectif de vous présenter de nouvelles technologies qui permettront au secteur de la forge de se renouveler et d’accroître ainsi sa compétitivité face aux nouveaux enjeux.

Programme :

Cette web découverte sera l'occasion de vous présenter les technologies innovantes fondatrices de la forge de demain et les outils pour optimiser la maîtrise de vos procédés. Nous partagerons notre expérience sur des projets terminés ou en cours portant sur des technologies qui permettent d’améliorer la performance de vos procédés de forgeage.

A propos des intervenants :

Pierre KRUMPIPE

Référent Forge et simulation des procédés par déformations plastiques au Cetim

Référent Forge et simulation des procédés par déformations plastiques, Pierre KRUMPIPE intervient dans les entreprises réalisant des pièces par mise en forme de produits massifs à froid, à mi-chaud ou à chaud par grandes déformations plastiques. Ses domaines d'intervention sont principalement orientés autour de la conception et de l'optimisation dans divers secteurs industriels. Son expérience du milieu industriel et les différentes missions qu'il a conduites lui ont permis d'acquérir une solide expertise métier "forge". A ce titre, il a réalisé de nombreuses missions d’expertise, de définition et d’aide à l’industrialisation de process de forgeage.

Stéphane MAGRON

Ingénieur process forge au Cetim

Ingénieur diplômé de l'école des Mines Nancy (FITI-MGP) et de l'Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge, Stéphane MAGRON est aujourd'hui expert process forge au sein des équipes de Cetim Grand-Est, après un parcours industriel de plus de 15 ans. Il intervient notamment dans le montage et le suivi des projets R&D avec divers partenaires industriels / institutionnels.