Présentation
Auteur(s)
-
Jacky LASSALLE : Consultant QSE, CFPMI
Lire cet article issu d'une ressource documentaire complète, actualisée et validée par des comités scientifiques.
Lire l’articleINTRODUCTION
Nous abordons les défis de l’équilibrage des charges de travail, l’optimisation des calendriers de projets, la délégation efficace ainsi que des conseils pour l’implantation multiprojet grâce à la création de modèles réutilisables, aidant ainsi les managers de projet à rester organisés et à atteindre leurs objectifs.
VERSIONS
- Version archivée 1 de mai 2014 par Sophie TOUBLANC
DOI (Digital Object Identifier)
Cet article fait partie de l’offre
Métier : responsable bureau d'étude/conception
(370 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Des modules pratiques
Opérationnels et didactiques, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Doc & Quiz
Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive
Présentation
4. Notre conseil
4.1 Créez un espace de travail
Si vous travaillez fréquemment avec les mêmes fichiers projet et que vous ne souhaitez pas les regrouper dans un seul grand projet, nous vous conseillons de créer un espace de travail qui contient des fichiers projet individuels, chacun ouvert dans sa propre fenêtre.
Lorsque vous ouvrez les fichiers, puisque vous les enregistrez en tant qu’espace de travail, MS Project enregistre les fichiers et leurs paramètres actuels dans un seul fichier d’espace de travail.
Ensuite, lorsque vous ouvrez le fichier d’espace de travail, vous ouvrez tous les fichiers inclus en même temps. Chaque projet a son propre bouton dans la barre des tâches, ce qui facilite le passage d’un projet à un autre.
Pour créer un espace de travail, sélectionnez ou ouvrez les fichiers projet, puis choisissez Fichier >Enregistrer l’espace de travail.
HAUT DE PAGECet article fait partie de l’offre
Métier : responsable bureau d'étude/conception
(370 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Des modules pratiques
Opérationnels et didactiques, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Doc & Quiz
Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive
Notre conseil
Guide pratique de gestion multiprojet
L’objectif de ce guide est de vous permettre :
-
d’adopter une approche structurée pour intégrer de nouveaux projets ;
-
d’équilibrer les priorités et de consolider votre charge de travail ;
-
d’éviter la dispersions et de maximiser votre efficacité en gestion multiprojet ;
-
d’optimiser l’utilisation des ressources et d’améliorer la communication.
À lire également dans nos bases
MS Project : présentation - [FIC 0795]
Structurer un projet avec MS Project - [FIC 0803]
Réussir la planification d’un projet avec MS Projects - [FIC 0957]
Travailler en équipe avec MS Project - [FIC 0971]
Communication au cours d’un projet - [FIC 1270]
HAUT DE PAGE
- ...
Cet article fait partie de l’offre
Métier : responsable bureau d'étude/conception
(370 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Des modules pratiques
Opérationnels et didactiques, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Doc & Quiz
Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive