Présentation
INTRODUCTION
Distinct à la fois du plan de communication interne et externe d’un organisme et des actions de communication ponctuelles relatives à des produits, services, événements, etc., que cet organisme souhaite promouvoir, le plan de communication du projet couvre tous les aspects et intervenants liés à votre projet : objectifs, parties prenantes, membres de votre organisme ou des autres organismes concernés.
DOI (Digital Object Identifier)
Cet article fait partie de l’offre
Métier : responsable bureau d'étude/conception
(370 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Des modules pratiques
Opérationnels et didactiques, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Doc & Quiz
Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive
Présentation
4. Planifier, mettre en œuvre, évaluer et ajuster vos actions
Vos cibles et votre budget identifiés, il est temps de planifier vos actions de communication. Pour chaque groupe cible, vous devez déterminer à quel moment vous émettez quel message, sous quelle forme (sur quel support) et, le cas échéant, à quelle fréquence.
Ne perdez pas de vue l’importance relative de chaque groupe cible, au risque de mal répartir vos investissements. Distinguez notamment les parties prenantes dont vous attendez le plus et celles dont l’implication dans le projet sera plus tardive.
Pour garder la maîtrise de vos actions, vous avez besoin de deux supports complémentaires.
Tout d’abord réaliser une grille de synthèse, sous la forme d’une ligne chronologique, sur laquelle vous positionnez vos actions :
Les données relatives à chaque type d’action sont ensuite détaillées dans votre planning de communication (Outil fic1674m2.docx ).
Cet article fait partie de l’offre
Métier : responsable bureau d'étude/conception
(370 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Des modules pratiques
Opérationnels et didactiques, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Doc & Quiz
Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive
Planifier, mettre en œuvre, évaluer et ajuster vos actions
DANS NOS BASES DOCUMENTAIRES
-
Définir les besoins d’information des différents intervenants du projet
-
Définir le périmètre et le contenu de projet
ANNEXES
-
Outil Tableau des cibles du planning de communication (Outil fic1674m1.docx ).
Ce tableau synthétise l’ensemble des paramètres de vos actions de communications vers chacun de vos groupes cibles.
-
Outil Planning de communication (Outil fic1674m2.docx ).
Un tableau pour synthétiser l’ensemble des paramètres de votre plan de communication.
Cet article fait partie de l’offre
Métier : responsable bureau d'étude/conception
(370 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Des modules pratiques
Opérationnels et didactiques, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Doc & Quiz
Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive