Présentation
INTRODUCTION
Distinct à la fois du plan de communication interne et externe d’un organisme et des actions de communication ponctuelles relatives à des produits, services, événements, etc., que cet organisme souhaite promouvoir, le plan de communication du projet couvre tous les aspects et intervenants liés à votre projet : objectifs, parties prenantes, membres de votre organisme ou des autres organismes concernés.
DOI (Digital Object Identifier)
Cet article fait partie de l’offre
Métier : responsable bureau d'étude/conception
(370 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Des modules pratiques
Opérationnels et didactiques, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Doc & Quiz
Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive
Présentation
3. Répertorier les ressources disponibles pour vos actions de communication
Les canaux et supports de communication sont multiples, y compris pour un public interne à votre organisme :
-
réunions ou présentations, en direct ou par vidéoconférences ;
-
courriels, internes ou externes ;
-
messageries instantanées, internes ou externes ;
-
réseaux sociaux, internes ou externes ;
-
voie hiérarchique ;
-
sites Internet, Intranet ou Extranet ;
-
revue ou journal imprimé interne ;
-
journal vidéo d’entreprise, etc.
S’agissant des cibles externes, il convient d’ajouter, notamment, les revues ou sites professionnels, locaux, associatifs, etc.
En complément, vous devez respecter :
-
l’enveloppe budgétaire dédiée aux actions de communication ;
-
les délais de réalisation ;
-
les compétences et moyens techniques disponibles ;
-
les disponibilités…
Identifiez sans délai si votre organisme dispose en interne de compétences en communication, d’une charte graphique ou de fournisseurs ou partenaires référencés…
Cet article fait partie de l’offre
Métier : responsable bureau d'étude/conception
(370 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Des modules pratiques
Opérationnels et didactiques, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Doc & Quiz
Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive
Répertorier les ressources disponibles pour vos actions de communication
DANS NOS BASES DOCUMENTAIRES
-
Définir les besoins d’information des différents intervenants du projet
-
Définir le périmètre et le contenu de projet
ANNEXES
-
Outil Tableau des cibles du planning de communication (Outil fic1674m1.docx ).
Ce tableau synthétise l’ensemble des paramètres de vos actions de communications vers chacun de vos groupes cibles.
-
Outil Planning de communication (Outil fic1674m2.docx ).
Un tableau pour synthétiser l’ensemble des paramètres de votre plan de communication.
Cet article fait partie de l’offre
Métier : responsable bureau d'étude/conception
(370 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Des modules pratiques
Opérationnels et didactiques, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Doc & Quiz
Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive