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Auteur(s)
-
Sophie TOUBLANC : Consultante et formatrice en management de projet
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Lire l’articleINTRODUCTION
Les revues de projet constituent des moments privilégiés d’échange entre les parties prenantes et les responsables du projet. Elles permettent de prendrecollégialement des décisions capitales qui valident des acquis, réduisent l’inconnu et orientent définitivement la suite du projet.
Comment assurer les objectifs stratégiques, de management et de communication des revues de projet ?
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5. Notre conseil
5.1 Mettez en évidence les bénéfices collectifs de la revue de projet
Vous avez en effet tout intérêt à attirer l’attention sur ses bénéfices :
-
l’organisme et le devenir de son projet ;
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chacune des parties prenantes et l’équipe projet par la validation des mesures (correctives, préventives et demandes de modifications) et des ressources (humaines et matérielles) qui seront engagées dans le projet ;
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la valorisation des contributions des acteurs et des réussites.
Mais la revue de projet doit également être perçue comme uneaide au chef de projet. Le jalonnement qu’elle autorise et matérialise permet en effet au chef de projet de s’appuyer sur des validations successives pour consolider les travaux d’étude et de réalisation et, au passage, d’être alerté sur les faiblesses qui pourraient provoquer des problèmes.
HAUT DE PAGE5.2 Privilégiez l’équilibre entre le fond et la forme
Soignez la présentation des documents et tableaux de bord de projet, gage de professionnalisation, sans oublier toutefois qu’une présentation efficace est un juste équilibre de fond et de forme.
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DANS NOS BASES DOCUMENTAIRES
-
Définir le périmètre et le contenu de projet
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Mesurer l’avancement d’un projet : préparation et indicateurs de contenu
-
Manager le périmètre et le contenu de projet
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Mesurer l’avancement du projet : indicateurs de variance, réunions d’avancement
-
Mesurer l’avancement d’un projet : établir des rapports d’avancement
-
...
ANNEXES
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