Article

1 - DÉFINIR LES REVUES DE PROJET

  • 1.1 - Leurs objectifs
  • 1.2 - Les décisions en revues de projet
  • 1.3 - Recommandations

2 - PRÉPARER LES REVUES DE PROJET

  • 2.1 - Analyser la situation du projet : prévisions, forces et faiblesses, menaces et opportunités
  • 2.2 - Communiquer avec les parties prenantes
  • 2.3 - Préparer les documents appropriés
  • 2.4 - Argumenter les propositions

3 - ORGANISER LES REVUES DE PROJET

  • 3.1 - L’ordre du jour
  • 3.2 - La convocation des participants requis
  • 3.3 - Les documents de synthèse de l’avancement du projet
  • 3.4 - Le compte rendu de la réunion

4 - ANIMER LES REVUES DE PROJET

5 - NOTRE CONSEIL

  • 5.1 - Mettez en évidence les bénéfices collectifs de la revue de projet
  • 5.2 - Privilégiez l’équilibre entre le fond et la forme

6 - ERREURS À ÉVITER

  • 6.1 - N’oubliez pas de tenir compte d’indicateurs qualitatifs…
  • 6.2 - … ni de rendre compte de la satisfaction (ou non !) des clients externes du projet

Fiche pratique | Réf : FIC0954 v1

Organiser les revues de projet

Auteur(s) : Sophie TOUBLANC

Date de publication : 10 sept. 2012 | Read in English

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INTRODUCTION

Les revues de projet constituent des moments privilégiés d’échange entre les parties prenantes et les responsables du projet. Elles permettent de prendrecollégialement des décisions capitales qui valident des acquis, réduisent l’inconnu et orientent définitivement la suite du projet.

Comment assurer les objectifs stratégiques, de management et de communication des revues de projet ?

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De la conception au prototypage, jusqu'à l'industrialisation, la référence pour sécuriser le développement de vos projets industriels.

DOI (Digital Object Identifier)

https://doi.org/10.51257/a-v1-fic0954


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    DANS NOS BASES DOCUMENTAIRES

    • Définir le périmètre et le contenu de projet

    • Définir les livrables du projet

    • Mesurer l’avancement d’un projet : préparation et indicateurs de contenu

    • Manager le périmètre et le contenu de projet

    • Mesurer l’avancement du projet : indicateurs de variance, réunions d’avancement

    • Mesurer l’avancement d’un projet : établir des rapports d’avancement

    • ...

    1 Référentiels

    Recommandations pour le management d’un projet, FD-X 50-118, Paris, Afnor, 2005

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