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Auteur(s)
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Pascal WEBER : Consultant Organisation, Qualité, Système d'information
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Lire l’articleINTRODUCTION
La gestion de projet est bien adaptée à la conception de nouveaux produits. Un chef de projet est en charge de gérer le projet en maîtrisant les composantes qualité / délai / coût. Une fois le projet terminé, retour d’expérience inclus, l’ensemble des livrables du projet a été fourni aux « clients » internes et externes de l’entreprise. Le produit ainsi conçu poursuit son cycle de vie à travers les clients utilisateurs.
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Comment collecter les demandes de modification d’un produit ?
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Comment statuer sur les demandes de modification d’un produit ?
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Comment mettre en œuvre les demandes de modification d’un produit ?
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4. Notre conseil
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Mettre en place un gestionnaire unique : afin de créer une dynamique d’amélioration des produits, il est important de maîtriser le flux des demandes de modification en provenance de vos clients (demandeurs). Prendre en compte les demandes est nécessaire, mais pas suffisant. Il faut que vous mettiez également en place des processus de communication afin que vos clients soient informés régulièrement du traitement de leurs demandes.
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Gérer les modifications de conception de produit à travers des projets : regrouper les demandes de modifications dans le cadre d’un projet vous permet de mieux maîtriser les coûts des évolutions. Dans le cadre d’un projet, il est plus facile de mettre en place les dispositifs d’assurance qualité (étude d’impact des modifications, revues de conception, vérifications de conception, validations de conception).
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