Présentation
Auteur(s)
-
Jean SEMO : Gérant, AVEA Partners
Lire cet article issu d'une ressource documentaire complète, actualisée et validée par des comités scientifiques.
Lire l’articleINTRODUCTION
Vous voulez réaliser une analyse des besoins exprimés, suscités, latents, ou en passe d’être exigés. Tous ces besoins sont construits par vos équipes en briques Lego et caractérisés par le storytelling.La méthode LEGO® SERIOUS PLAY® favorise l’émergence individuelle et collaborative de l’ensemble des besoins de façon explicite, au-delà de la verbalisation subjective, par les constructions 3D et le partage de récits métaphoriques dans la fluidité.
Cette fiche vous permettra :
-
d’exploiter et de démultiplier le potentiel créatif de chacun et de l’équipe ;
-
de motiver et d’engager 100 % des membres ;
-
d’explorer tous les besoins.
DOI (Digital Object Identifier)
Cet article fait partie de l’offre
Management et ingénierie de l'innovation
(450 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Des modules pratiques
Opérationnels et didactiques, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Doc & Quiz
Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive
Présentation
9. Abréviations et acronymes
LSP : LEGO® SERIOUS PLAY®
Cet article fait partie de l’offre
Management et ingénierie de l'innovation
(450 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Des modules pratiques
Opérationnels et didactiques, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Doc & Quiz
Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive
Abréviations et acronymes
DANS NOS BASES DOCUMENTAIRES
-
Fein G., « Pretend Play : Creativity and Consciousness », in Görlitz D. et J. F. Wohlwill. (eds), Curiosity, Imagination and Play, Hillside, NJ, Lawrence Erlbaum,1987
-
Furth Hans G., Piaget & Knowledge: Theoritical Foundations (2nd ed.), University of Chicago Press, 1981
-
Gauntlette D., Creative Explorations : New Approaches to Identities and Audiences, Routledge, 2007
-
Gibson K. et Ingold T., Tools, Language, and Cognition in Human Evolution, Cambridge University Press, New York, 1993
-
Harel I. et Seymour Papert (eds), Constructionism, Ablex Publishing Corporation, Norwood, NJ, 1991
-
Kearney R., The Wake of Imagination: Toward a Postmodern Culture, University of Minnesota Press, Minneapolis, 1998
-
Mellou E « Creativity: The Imagination Condition ». Early Child Development and Care ,114, 97-106,1995
-
Ortony A. (ed), Metaphor and Thought (2nd ed.), Cambridge University Press, 1993
-
Penfield W. et T. Rasmussen, The Cerebral Cortex of Man, Macmillian Pink, New York, 1950
-
Daniel H., A Whole New Mind, Riverhead Books, 2005
-
Reiber L., Seriously Considering Play, ETR & D 44.2 (1996), 43-58
-
Roos J. et Bart V., « Towards a New...
Cet article fait partie de l’offre
Management et ingénierie de l'innovation
(450 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Des modules pratiques
Opérationnels et didactiques, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Doc & Quiz
Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive