Présentation
Auteur(s)
-
Sophie LAFOURCADE : Consultante et coach en accompagnement du changement
Lire cet article issu d'une ressource documentaire complète, actualisée et validée par des comités scientifiques.
Lire l’articleINTRODUCTION
L'information est abondante, dispersée et versatile : vous voulez disposer de l'information utile et stratégique et déployer une veille flexible.
Comment prendre en compte les évolutions de l'écosystème informationnel et être au plus près des besoins de votre organisation et des préoccupations des clients de la veille… ?
Notre approche pragmatique a pour objet d'instaurer une démarche centrée sur les problématiques du contexte de votre entreprise en considérant les exigences de votre secteur d’activité et de votre actualité.
DOI (Digital Object Identifier)
Cet article fait partie de l’offre
Management et ingénierie de l'innovation
(450 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Des modules pratiques
Opérationnels et didactiques, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Doc & Quiz
Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive
Présentation
10. Abréviations et acronymes
-
CRM : customer relationship management
-
SWOT : strengths (forces), weaknesses (faiblesses), opportunities (opportunités), threats (menaces).
Cet article fait partie de l’offre
Management et ingénierie de l'innovation
(450 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Des modules pratiques
Opérationnels et didactiques, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Doc & Quiz
Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive
Abréviations et acronymes
DANS NOS BASES DOCUMENTAIRES
ANNEXES
-
Anderruthy, JN, (2009), Techniques de veille et e-réputation – Comment exploiter les outils Internet ? Éditions ENI.
-
Basset, H., STUART, D., SILBER, D. (2012) From Science 2.0 to Pharma 3.0. Chandos Publishing.
-
Delengaigne, X. (2012) Organiser sa veille sur internet : Au-delà de Google… Outils et astuces pour le professionnel. Eyrolles, ISBN : 2212132956.
-
Deschamps, C., MOINET, N. (2011) La boîte à outils de l’intelligence économique. Dunod, Paris.
-
Dou, H., (1995), Veille technologique et compétitivité. Dunod, Paris.
-
Foenix-Riou B. (2011) Recherche éveillée sur Internet : mode d’emploi : Outils et méthodes pour explorer le Web. Lavoisier, Paris.
-
Ifrah, L. (2010) L’information et le renseignement sur internet, PUF.
Groupement Français de l’Industrie de l’Information (GFII)
Cliquez sur l’onglet « Publications » puis sélectionnez « Nouveaux usages de la veille : 5 pratiques en émergence »
Commission nationale de l’informatique et des libertés
Site de l’Autorité de contrôle française en matière de protection des données personnelles.
HAUT DE PAGECet article fait partie de l’offre
Management et ingénierie de l'innovation
(450 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Des modules pratiques
Opérationnels et didactiques, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Doc & Quiz
Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive