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Auteur(s)
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Sébastien MONTAUFIER : Consultant en intelligence économique
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Lire l’articleINTRODUCTION
Il existe de nombreux services sur Internet qui permettent de surveiller des mots clés en créant des alertes. Ils sont souvent assez basiques et vous risquez en les utilisant de vous retrouver noyé sous l’information.
Alerti est un outil qui permet de résoudre ce problème par :
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la création d’alertes très poussées aidant à cibler avec plus de précision un type de source de données ;
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la possibilité de travailler à plusieurs, répartissant ainsi le volume des informations ;
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de nombreuses statistiques pour exclure les sources d’informations trop « bruyantes ».
Alerti est une plate-forme en ligne élaborée, proposant une version payante et une version gratuite assez limitée. Cette fiche vous permet de découvrir en détail les fonctionnalités présentes dans ces deux versions.
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6. Connaître les avantages et limites d’Alerti
Alerti est sans doute l’un des outils les plus complets parmi les outils fonctionnant à base d’alertes.
Si Google Alerts se limite à quelques bilans sur les nouvelles informations dans votre boîte mail, Alerti va beaucoup plus loin. Il vous permet de travailler avec une réelle plate-forme de veille. Vous pouvez sélectionner l’information venant de vos alertes, et la diffuser dans des groupes de travail. À partir de ces informations, vous pouvez directement réagir sur les réseaux sociaux.
Ses fonctionnalités sont donc très nombreuses, et vous pourrez notamment créer des alertes complètement personnalisables.
Alerti est en revanche très limité dans sa version gratuite :
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création de seulement deux alertes ;
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consultation d’information limitée à 7 jours dans le passé ;
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pas de flux RSS ;
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pas de fonction collaborative, ni de statistiques poussées.
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