Fiche pratique | Réf : FIC1258 v1

Connaître les fonctions collaboratives d’Alerti
Surveiller des mots-clés sur Internet et faire une veille collaborative avec Alerti

Auteur(s) : Sébastien MONTAUFIER

Date de publication : 10 mars 2014 | Read in English

Pour explorer cet article
Télécharger l'extrait gratuit

Vous êtes déjà abonné ?Connectez-vous !

Sommaire

Présentation

Auteur(s)

Lire cet article issu d'une ressource documentaire complète, actualisée et validée par des comités scientifiques.

Lire l’article

INTRODUCTION

Il existe de nombreux services sur Internet qui permettent de surveiller des mots clés en créant des alertes. Ils sont souvent assez basiques et vous risquez en les utilisant de vous retrouver noyé sous l’information.

Alerti est un outil qui permet de résoudre ce problème par :

  • la création d’alertes très poussées aidant à cibler avec plus de précision un type de source de données ;

  • la possibilité de travailler à plusieurs, répartissant ainsi le volume des informations ;

  • de nombreuses statistiques pour exclure les sources d’informations trop « bruyantes ».

Alerti est une plate-forme en ligne élaborée, proposant une version payante et une version gratuite assez limitée. Cette fiche vous permet de découvrir en détail les fonctionnalités présentes dans ces deux versions.

Cet article est réservé aux abonnés.
Il vous reste 95% à découvrir.

Pour explorer cet article
Téléchargez l'extrait gratuit

Vous êtes déjà abonné ?Connectez-vous !


L'expertise technique et scientifique de référence

La plus importante ressource documentaire technique et scientifique en langue française, avec + de 1 200 auteurs et 100 conseillers scientifiques.
+ de 10 000 articles et 1 000 fiches pratiques opérationnelles, + de 800 articles nouveaux ou mis à jours chaque année.
De la conception au prototypage, jusqu'à l'industrialisation, la référence pour sécuriser le développement de vos projets industriels.

DOI (Digital Object Identifier)

https://doi.org/10.51257/a-v1-fic1258


Cet article fait partie de l’offre

Management et ingénierie de l'innovation

(450 articles en ce moment)

Cette offre vous donne accès à :

Une base complète d’articles

Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques

Des services

Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources

Des modules pratiques

Opérationnels et didactiques, pour garantir l'acquisition des compétences transverses

Doc & Quiz

Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive

ABONNEZ-VOUS

Lecture en cours
Présentation

4. Connaître les fonctions collaboratives d’Alerti

Alerti possède des fonctions de travail collaboratif qui offrent la possibilité de :

  • partager une alerte à plusieurs ;

  • collaborer en envoyant un article à une personne avec une mission à accomplir (système de tâches) ;

  • gérer la liste de ses contacts.

4.1 Partage d’alertes

Dans l’onglet « Alertes » se trouve le bouton permettant de partager un article avec ses collaborateurs (menu de gauche, section « Collaborer »). En cliquant sur « Ajouter un collaborateur », vous accédez alors à une nouvelle fenêtre vous donnant la possibilité de partager le contenu d’une alerte.

Cette fonction permet de définir des droits pour diffuser le contenu de votre alerte. Vous pourrez diffuser une alerte directement à l’un de vos contacts mails, ou à un groupe de personnes si vous en avez créé un sous Alerti.

HAUT DE PAGE

4.2 Assignation des tâches

Sur les articles contenus dans vos alertes, vous pouvez cliquer sur un bouton pour l’envoyer à l’un de vos collaborateurs avec une tâche à effectuer.

La fonction « Tâches » est assez basique et permet d’envoyer un article à l’un de ses collaborateurs en lui demandant de commenter, lire ou partager cet article.

Cet outil est utile pour gérer simplement les tâches qui vous sont attribuées, ou que vous avez envoyées à une personne. Pour chaque tâche, trois options sont proposées : supprimer la tâche, mettre une note ou fermer la tâche une fois accomplie.

La zone de gauche permet de trier les tâches en fonction de différents paramètres comme, par exemple, leur statut (en cours ou terminée).

HAUT DE PAGE

4.3 Gestion des contacts

Cette page propose un résumé des personnes avec qui vous collaborez sur un article, ou une alerte. Elle vous permet de gérer très rapidement la liste des personnes ayant accès à vos données.

Deux fonctions sont disponibles dans cette interface :

  • créer des groupes de travail : pour organiser vos contacts...

Cet article est réservé aux abonnés.
Il vous reste 92% à découvrir.

Pour explorer cet article
Téléchargez l'extrait gratuit

Vous êtes déjà abonné ?Connectez-vous !


L'expertise technique et scientifique de référence

La plus importante ressource documentaire technique et scientifique en langue française, avec + de 1 200 auteurs et 100 conseillers scientifiques.
+ de 10 000 articles et 1 000 fiches pratiques opérationnelles, + de 800 articles nouveaux ou mis à jours chaque année.
De la conception au prototypage, jusqu'à l'industrialisation, la référence pour sécuriser le développement de vos projets industriels.

Cet article fait partie de l’offre

Management et ingénierie de l'innovation

(450 articles en ce moment)

Cette offre vous donne accès à :

Une base complète d’articles

Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques

Des services

Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources

Des modules pratiques

Opérationnels et didactiques, pour garantir l'acquisition des compétences transverses

Doc & Quiz

Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive

ABONNEZ-VOUS

Lecture en cours
Connaître les fonctions collaboratives d’Alerti
Sommaire
Sommaire

Cet article est réservé aux abonnés.
Il vous reste 93% à découvrir.

Pour explorer cet article
Téléchargez l'extrait gratuit

Vous êtes déjà abonné ?Connectez-vous !


L'expertise technique et scientifique de référence

La plus importante ressource documentaire technique et scientifique en langue française, avec + de 1 200 auteurs et 100 conseillers scientifiques.
+ de 10 000 articles et 1 000 fiches pratiques opérationnelles, + de 800 articles nouveaux ou mis à jours chaque année.
De la conception au prototypage, jusqu'à l'industrialisation, la référence pour sécuriser le développement de vos projets industriels.

Cet article fait partie de l’offre

Management et ingénierie de l'innovation

(450 articles en ce moment)

Cette offre vous donne accès à :

Une base complète d’articles

Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques

Des services

Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources

Des modules pratiques

Opérationnels et didactiques, pour garantir l'acquisition des compétences transverses

Doc & Quiz

Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive

ABONNEZ-VOUS