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Auteur(s)
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Sébastien MONTAUFIER : Consultant en intelligence économique
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Lire l’articleINTRODUCTION
Il existe de nombreux services sur Internet qui permettent de surveiller des mots clés en créant des alertes. Ils sont souvent assez basiques et vous risquez en les utilisant de vous retrouver noyé sous l’information.
Alerti est un outil qui permet de résoudre ce problème par :
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la création d’alertes très poussées aidant à cibler avec plus de précision un type de source de données ;
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la possibilité de travailler à plusieurs, répartissant ainsi le volume des informations ;
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de nombreuses statistiques pour exclure les sources d’informations trop « bruyantes ».
Alerti est une plate-forme en ligne élaborée, proposant une version payante et une version gratuite assez limitée. Cette fiche vous permet de découvrir en détail les fonctionnalités présentes dans ces deux versions.
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Management et ingénierie de l'innovation
(450 articles en ce moment)
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1. Découvrir les différentes fonctionnalités d’Alerti
Alerti propose une veille fondée sur un système d’alerte. Ces alertes surveillent pour vous les données disponibles sur vos sujets de prédilection et remontent toutes les nouvelles informations disponibles.
L’interface se structure autour de ce système d’alerte et de la gestion des informations qui en sont tirées. Elle se divise en quatre sections :
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alertes : dans cette section d’Alerti, vous pouvez créer et gérer vos alertes, puis trier les informations obtenues pour les retrouver plus facilement. Le nombre d’alertes est limité à deux dans la version gratuite ;
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tâches : à partir des informations fournies par les alertes, on peut mettre en place un réel travail de groupe en envoyant à ses collaborateurs un article avec une tâche à effectuer. Cette fonctionnalité permet d’intervenir à différents niveaux de traitement de l’information ;
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contacts : avec cet outil, il est possible de gérer ses contacts, et les personnes avec qui on partage du contenu ;
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rapports : pour vous permettre d’en savoir plus sur vos données, Alerti fournit un ensemble de statistiques utilisables sous la forme de rapport. Vous pourrez ainsi identifier, par exemple, une source apportant trop d’informations et modifier une alerte en conséquence.
Alerti fonctionne donc de la façon suivante :
Plusieurs fonctionnalités viennent compléter le système d’alerte dans la version payante d’Alerti :
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réseaux sociaux : deux modules sont proposés pour gérer Twitter et Facebook en profondeur, permettant d’obtenir des rapports très détaillés sur les pages vous appartenant et sur les communautés que vous aurez créées ;
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création de flux RSS : vous avez la possibilité de transformer vos alertes en flux RSS et de les utiliser sur d’autres plates-formes ;
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statistique avancée : en complément des statistiques gratuites, vous pourrez obtenir dans la version professionnelle de nombreux graphiques complémentaires sur vos données ;
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outil d’export : vos données sont disponibles sous différents formats permettant de créer des rapports personnalisés.
Les étapes suivantes de cette fiche proposent un exemple suivi de mise sous surveillance d’une information.
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