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Auteur(s)
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Sébastien MONTAUFIER : Consultant en intelligence économique
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Lire l’articleINTRODUCTION
Il existe de nombreux services sur Internet qui permettent de surveiller des mots clés en créant des alertes. Ils sont souvent assez basiques et vous risquez en les utilisant de vous retrouver noyé sous l’information.
Alerti est un outil qui permet de résoudre ce problème par :
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la création d’alertes très poussées aidant à cibler avec plus de précision un type de source de données ;
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la possibilité de travailler à plusieurs, répartissant ainsi le volume des informations ;
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de nombreuses statistiques pour exclure les sources d’informations trop « bruyantes ».
Alerti est une plate-forme en ligne élaborée, proposant une version payante et une version gratuite assez limitée. Cette fiche vous permet de découvrir en détail les fonctionnalités présentes dans ces deux versions.
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5. Utiliser les outils de statistiques
À partir de vos données, Alerti vous donne accès à plusieurs modules de statistiques.
Par défaut, Alerti propose des statistiques basiques sur vos alertes.
Vous pouvez ajouter vos propres graphiques à partir de vos données en utilisant le bouton « Graphes » dans l’onglet « Rapports » situé en haut à gauche intitulé « Nouveau Graphe ».
Ce bouton vous permet d’accéder à une fenêtre permettant de personnaliser vos graphiques.
Dans cette nouvelle fenêtre, vous pouvez sélectionner des données comme, par exemple, une source précise pour créer vos propres graphiques. C’est un outil puissant qui permet d’identifier rapidement de nouvelles informations comme, par exemple, vos sources principales de données.
En complément de ces statistiques, Alerti vous propose deux outils permettant de gérer vos réseaux sociaux, Twitter et Facebook. Ces deux fonctionnalités sont payantes et sont utiles pour obtenir un grand nombre d’informations sur vos réseaux sociaux.
5.1 Sur Twitter
Vous pouvez classer l’information en fonction de l’importance des auteurs de chaque tweet dans vos alertes et graphiques. Se servir d’outils comme le score de présence sur Internet (Klout) permet d’analyser l’influence des auteurs, mais aussi d’intervenir directement en réponse d’un message sur Twitter.
HAUT DE PAGE5.2 Sur Facebook
Vous pouvez gérer vos pages personnelles en utilisant les principaux indicateurs de Facebook : nombre de fans, personnes qui en parlent, etc. Ces indicateurs vous permettent d’identifier les contenus générant le plus d’engagements sur vos pages, ainsi que les fans les plus impliqués. Vous avez la possibilité d’intervenir directement en réponse à un message.
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