#

Client

Client dans actualités

PublicitéDevenez annonceur

Toute l'actualité


Client dans les conférences en ligne


Client dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 nov. 2013
  • |
  • Réf : AG1323

Gestion du risque client à l'international

Si le risque client à l'étranger est similaire à celui existant pour un client en France... est la réédition actualisée de l'article intitulé "Activités internationales de l'entreprise - Risque client...  ! La gestion du risque client intervient déjà avant tout contrat et pendant toute la durée de vie du contrat... , depuis la prospection, jusqu'au règlement de la commande. Il doit aussi s'appliquer au portefeuille clients existant...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 févr. 2000
  • |
  • Réf : H2728

Modèle client/serveur

Pour comprendre la logique des multiples combinaisons conformes au modèle client... élémentaires peuvent être groupées selon leur type ; la déclinaison du modèle client/serveur s’appuie... de transmission du réseau. Ces fonctions se situent entre les applications « clientes » et le serveur... de produits et standards par rapport au modèle client/serveur. Le but essentiel de cet article est de fournir...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
  • |
  • 10 avr. 2016
  • |
  • Réf : REX20

Implémenter au niveau européen une gestion multicanale de la relation clients

une gestion multicanale de la relation client, ce retour d'expérience présente un exemple de réalisation d... , tout en développant la satisfaction des clients, l'efficacité des opérations et en réduisant les coûts. Le retour d... commerciaux. Une de ses forces est de servir mieux ses clients que ses concurrents du fait notamment d... et servait ses clients par catalogue de commandes postales, e-commerce et contrats d'affaires...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 09 juin 2017
  • |
  • Réf : 0337

Comment réaliser une enquête de satisfaction client ?

La version 2015 de la norme ISO 9001 précise que l’enquête de satisfaction n’est pas le seul outil permettant de mesurer le niveau de satisfaction des clients. Néanmoins, sous réserve qu’elle soit préparée, menée et analysée méthodiquement, elle reste un outil extrêmement performant à partir de laquelle une remontée exhaustive d’informations sur le niveau de satisfaction des clients pourra être effectuée.

L’enquête de satisfaction est devenue assez banale dans le monde de l’entreprise, tellement banale que les taux de retour de ces enquêtes sont de plus en plus faibles, et que beaucoup d’entreprises les abandonnent au profit d’autres outils souvent moins pertinents et précis. Pourtant, menée avec méthode, l’enquête de satisfaction reste un outil fiable et performant qui permet :

  • de démontrer de l’intérêt pour les clients et d’améliorer l’image de marque ;
  • de sensibiliser le personnel aux attentes des clients ;
  • de compléter les exigences clients à prendre en compte ;
  • de définir de nouvelles orientations (stratégie/politique/objectifs) ;
  • d’améliorer la satisfaction des clients et les fidéliser ;
  • de comprendre les raisons de la perte d’un (ou de) client(s) ;
  • de comparer la mesure interne des performances avec la perception du client pour améliorer le système d’indicateurs et affiner les objectifs.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 09 juin 2017
  • |
  • Réf : 0472

Traiter les réclamations clients

Vous devez définir les modalités de traitement des réclamations ou en améliorer l’efficacité. Les réclamations sont des chances offertes à l’entreprise de reconquérir les clients, de les fidéliser. Il convient d’y attacher une importance particulière.

À l’instar du traitement des non-conformités, le traitement des réclamations est un processus à part entière qui doit être défini et déployé avec méthode.

Mettre en œuvre et maîtriser ce processus permet de créer des relations durables avec ses clients, de les fidéliser et de s’inscrire dans l’amélioration continue des performances de l’entreprise.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 23 oct. 2012
  • |
  • Réf : 1018

Produire, fournir et gérer l’échantillonnage à destination des prospects

Vous êtes contacté par une société ou un particulier, ou, à l’inverse, vous voulez montrer à des clients potentiels ce que vous êtes en mesure de leur produire ou fournir.

Dans certains cas vous désirez simplement, lors d’un salon ou forum, exposer un ou plusieurs exemples de vos productions.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !