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Commerciaux dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2016
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  • Réf : AF6047

Retardateurs de flamme phosphorés commerciaux pour les polymères

, les retardateurs de flamme phosphorés commerciaux sont passés en revue en mettant en avant l’intérêt...  : être accessible commercialement de manière pérenne ; être compatible avec le polymère à ignifuger... sont commercialement disponibles. L’essentiel des solutions -commerciales sont les phosphinates métalliques (figure  10... de greffer le groupement phosphinate au réseau époxy suivant la réaction. Le seul exemple commercial...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 avr. 2022
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  • Réf : F1265

Pratiques commerciales déloyales au sein de la Food Supply Chain

rupture brutale des relations commerciales... Cet article traite des pratiques commerciales déloyales au sein de la Food Supply Chain (FSC... , malgré leur interdépendance. Les pratiques commerciales entre les parties prenantes de la FSC... approximent effectivement régulièrement le point de bascule entre pratiques commerciales loyales et Pratiques...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 sept. 2005
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  • Réf : R2018

Jaugeurs approuvés pour transactions commerciales

Les jaugeurs approuvés pour transactions commerciales sont des instruments destinés... traite des jaugeurs approuvés pour transactions commerciales , c’est-à-dire des instruments destinés... commerciales, de répartitions de marchandises ou de produits. Cet article est la nouvelle édition du texte... ne sont pas encore agréés pour transactions commerciales. Causes particulières d’erreurs des jaugeurs radar...

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  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 mars 2023
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  • Réf : 0471

Maîtriser le processus de gestion de la relation client

La gestion de la clientèle est le processus qui consiste à gérer la relation entre votre entreprise et vos clients. Par ailleurs, une bonne relation client nécessite de mettre en place des processus internes solides pour structurer son activité. C’est en général au responsable de l’équipe commerciale que revient cette charge, mais cela dépend de la structure de votre équipe.

Entretenir de bonnes relations avec les clients présente de nombreux avantages :

  • il n’est peut-être pas inutile de rappeler que le coût d’un client existant est 5 à 25 fois moins important que celui d’un nouveau client ;
  • les clients satisfaits resteront à vos côtés plus longtemps et vous permettront ainsi d’économiser vos ressources, lesquelles pourront être dédiées à la recherche de nouvelles affaires.

Vous devez contribuer à élaborer le processus commercial de votre organisme, le valider et accompagner le pilote de ce processus à sa mise en œuvre.

Vous souhaitez mieux connaître les particularités de cette approche métier concernant la gestion de la relation client, le vocabulaire et les outils utilisés et être en mesure de l’intégrer au mieux dans votre système de management de la qualité.

Cette fiche pratique vous est destinée.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 sept. 2012
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  • Réf : 0631

Peut-on tout breveter ?

Vous êtes l’auteur de produits ou de services innovants ou vous êtes responsable d’une entreprise ou d’un service dont sont issus des produits ou des services innovants, notamment dans l’économie de l’immatériel.

Vous voulez savoir :

  • Si vos innovations sont susceptibles d’être protégées par des dépôts de brevets en France et en Europe ?
  • Si des brevets d’invention détenus par des tiers sont susceptibles d’exister dans votre domaine d’activité en France et en Europe ?

Les fiches pratiques pour protéger vos innovations.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 24 févr. 2013
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  • Réf : 1148

Préparer votre projet : les analyses financières

À défaut d’un avant-projet complet, l’analyse financière préalable est un élément essentiel pour décider du périmètre du projet, voire de son lancement. Cette étude s’impose d’autant plus dans le contexte incertain et hautement concurrentiel actuel.

Cette fiche vous présente sept indicateurs déterminants :

  • la valeur actuelle nette (VAN) ;
  • le taux de rentabilité interne (TRI) ;
  • le retour sur investissement (RSI) ;
  • le seuil de rentabilité ;
  • le ratio bénéfices-coûts ;
  • le modèle économique (business plan et business case) ;
  • la gestion du portefeuille de projets, si nécessaire.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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