CCB Greentech : et le bois devient béton
Créée en 2006, l’entreprise iséroise CCB Greentech est parvenue à industrialiser, après pas moins de quinze années de R&D, une technologie vertueuse de construction préfabriquée : TimberROC®....
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La prise en compte des questions éthiques et sociétales dans la R&D et l’innovation... société et de les y intégrer harmonieusement. L’article rend d’abord compte des raisons, venant... de l’ingénierie ou de la société, qui conduisent à prendre en compte ces questions au sein des processus... de recherche et d’innovation. Il qualifie ensuite quelques grands enjeux structurants. Il rend ensuite compte...
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compte des acteurs qui sont directement partie prenante dans son cycle de vie commercial : les usagers... indirect/produit. Besoins La prise en compte des usagers passe par l'évaluation de leurs besoins... ». De façon générale , ces exigences que l'organisme doit prendre en compte traitent des besoins et attentes... 'autre part. La prise en compte des utilisateurs indirects, ou plutôt leur non prise en compte...
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Compte prorata... Compte interentreprises... de chantier, le compte prorata, et le compte interentreprises ; leur importance est fonction de la taille... ’est le « qui fait quoi » entre l’équipe de la maîtrise d’œuvre et les entreprises. Le compte prorata regroupe les dépenses engendrées...
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Vous souhaitez optimiser vos relations et vos activités de management en fonction des acteurs de votre équipe. Nous vous proposons une méthodologie pour identifier les leviers à considérer compte tenu des profils présents, imposés ou souhaités dans votre projet.
À travers cette fiche, nous vous proposons de vous guider dans la constitution d’une équipe projet adaptée aux personnalités présentes dans l’organisation.
Nous distinguons trois catégories de projet :
À partir de quelques profils de personnalités types, nous verrons comment mettre en place une stratégie d’action afin d’améliorer vos activités de management.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser
Vous souhaitez innover par optimisation de votre offre produit (ou service) en fonction des préférences de vos clients, ou plus généralement vous souhaitez connaître sur quels attributs du produit repose la satisfaction client, pour les favoriser dans vos prochains projets innovants.
Le comportement du client vis-à-vis d’un produit résulte d’arbitrages complexes mettant en jeu les perceptions et préférences. Pour réussir la conception d’un produit, il est donc important de comprendre ces arbitrages, en analysant les appréciations des clients et leurs préférences par rapport à la composition du produit.
Cette fiche présente une méthode, l’analyse conjointe (ou analyse des mesures conjointes), qui apporte une réponse à cette question. Elle expose les principes d’une étude d’analyse conjointe, basée sur le recueil de préférences client à l’aide d’enquêtes, et leur modélisation.
La compréhension de la satisfaction client vous permettra :
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
Pour prévenir ou limiter les conséquences en cas de survenue d’un scénario d’accident, les industriels mettent en œuvre des mesures de maîtrise des risques (MMR). Certaines MMR sont uniquement composées de dispositifs techniques dont les niveaux de performances sont généralement quantifiables. Le recours à des MMR totalement techniques n’est pas pourtant la panacée. De fait, les industriels privilégient parfois le maintien de l’homme dans la mise en œuvre des MMR. Par exemple, une phase de diagnostic par un opérateur qui décidera ou non de mettre en sécurité les installations peut permettre de limiter les déclenchements intempestifs des MMR et ainsi améliorer la disponibilité d’une installation. En revanche, se pose alors la question de la valorisation de l’homme en tant que MMR ou partie de MMR.
180 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations relatives aux installations classées pour la protection de l'environnement
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