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CONCEPTION DE CIRCUITS

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CONCEPTION DE CIRCUITS dans les livres blancs


CONCEPTION DE CIRCUITS dans les conférences en ligne


CONCEPTION DE CIRCUITS dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2010
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  • Réf : BM6200

Conception des circuits fluides en eau

contenant ou faisant circuler de l'eau. Afin de respecter les objectifs du circuit, sa conception... -dire la stratégie générale de conception d'un circuit, depuis la phase d'expression de besoin (l'émission du cahier... aussi bien le descriptif des composants du circuit que celui des plans et autres définitions CAO (conception assistée... le produit défini à partir du concept de circuit retenu et du besoin spécifié et à étudier les principaux...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2010
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  • Réf : BM6201

Conception des circuits fluides en eau

de l'eau dans de tels circuits : grandeurs hydrauliques (viscosité, compressibilité, thermosiphon... de rappeler certaines notions rencontrées fréquemment dans le domaine de la conception des systèmes fluides... de pression p  =  p 1  –  p 2 entre deux points (1) et (2) d'un circuit hydraulique a pour origine... une résistivité de 18 MΩ · cm (eau nécessaire à la fabrication de circuits intégrés) (< 0,06 μS · cm –1...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2011
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  • Réf : BM6202

Conception des circuits fluides en eau

pour satisfaire tel ou tel besoin fonctionnel, au cours de la conception d'un système fluide. Il présente... 'un circuit. Élément  : pièce, sous-ensemble, entrant dans la constitution d'un composant d'un circuit... et de section droite en général circulaire, sur un circuit fluide en eau. Vocabulaire employé...  : pour vider l'air ou tout autre gaz d'un circuit : à disposer en parties hautes du circuit, prévoir un col...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 08 août 2011
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  • Réf : 0241

La conception universelle, inclusive

Vous souhaitez mettre en œuvre une démarche de conception universelle pour bénéficier des retombées positives en termes d’image pour votre entreprise. En outre, l’incitation réglementaire pour l’accessibilité des produits et services est en route en France depuis la loi du 11 février 2005 « pour l’égalité des droits et des chances ». Mais la notion de conception universelle est vague et peut sembler difficile à appliquer.

La conception universelle est définie comme la conception de produits et d’environnements dont l’usage est destiné à tous dans la plus large mesure, sans besoin d’adaptation ou de conception spéciale. Cette conception vise les personnes de tous âges, toutes tailles et toutes capacités, pour simplifier l’usage des produits et la vie de chacun, sans coût supplémentaire ou avec un faible surcoût. Elle se décline en de nombreuses approches : « Conception pour tous » pour les technologies de l’information et de la communication, « Conception accessible » pour les espaces et les services, « Conception transgénérationnelle » centrée en particulier sur les personnes âgées, et « Conception inclusive » dont la démarche est basée sur la décomposition des profils utilisateurs en capacités.

Nous proposons dans cette fiche une approche simplifiée de la conception universelle qui pourra notamment vous aider à répondre aux questions suivantes :

  • Quelles sont les caractéristiques d’un produit universel ?
  • Comment tester l’universalité d’un produit ?

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 oct. 2014
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  • Réf : 0348

Maîtriser ses projets de conception et développement

Cette fiche vous permettra de porter un regard sur les étapes à respecter, les outils à utiliser et les références utiles afin que les personnes chargées de piloter les projets de conception et développement puissent mener à bien les tâches avec un maximum de potentiel de réussite.

À l’issue de la lecture de cette fiche, vous aurez une vision globale des différentes phases d’un projet, en détaillant les objectifs de chacune. Vous comprendrez les outils qui permettent de capter les besoins et exigences des clients pour les traduire en fonctionnalités. Ceux-ci sont abordés afin d’en comprendre le sens et l’utilité, ainsi que les référentiels ou normes qui servent à cadrer et faire progresser les pratiques en matière de gestion de projet en conception et développement. La dernière partie introduit la notion d’intégration de la qualité dans les projets.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 sept. 2011
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  • Réf : 0353

Reconcevoir grâce à la conception axiomatique

La conception axiomatique est une approche de la conception proposée par Nam-pyo Suh à la fin des années 1970. L'idée de base est que tout concepteur assurerait une conception optimale en maintenant l'indépendance des exigences fonctionnelles (axiome 1) et en cherchant, pour chacune d'elles, la solution requérant le moins d'information possible (axiome 2). Une conception optimale serait découplée (axiome 1), alignée (toute exigence fonctionnelle est associée à une partie et une seule de l'ensemble des paramètres physiques) et ajustée (axiome 2).

La conception axiomatique n'est pas une méthode au caractère pratique éprouvé. Elle reste en grande partie académique et est sujet à débats. Toutefois, la suivre peut parfois donner des pistes intéressantes pour reconcevoir une solution dont on juge qu'elle ne satisfait pas les critères d'optimalité de Suh. Cette fiche décrit les deux étapes à suivre pour mettre en œuvre la conception axiomatique dans un tel contexte. Elle en souligne enfin les limites et les précautions d’emploi.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


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