- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 2004
|- Réf : BN3881
en trente ans et l’équivalent de dose efficace par presque 100. On notera qu’ en 1967 une deuxième... la sécurité et l’indépendance de l’URSS. L’accident du 29 septembre 1957 a été gardé secret 32 ans par l’URSS.... , étaient rejetés en routine directement dans cet environnement : il s’est écoulé moins de trois ans... pendant 32 ans. Le voile n’a été levé qu’en 1989 par les autorités soviétiques. La référence L’accident...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 sept. 1998
|- Réf : M7672
allant de 100 % de ferrailles à 100 % de fonte ! (figure 1 ) [2]. Évolution des nouveaux procédés d... de ce procédé et, plus spécialement des opérations à 100 % de ferrailles sont résumés au tableau 1... /an de billettes avec, toujours, une charge à 65 % de fonte et 35 % de ferrailles... -usines avec réacteurs EOF d’environ 30 à 40 t et des capacités de 250 000 à 600 000 t/an. La remise en service...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 avr. 2014
|- Réf : RE178
. Ces trois conditions peuvent être remplies mondialement sur plus de 100 000 km 2 et pour des milliers de TWh/an... mais le potentiel mondial utilisable à un coût acceptable n'est probablement que de l'ordre de 100 TWh/an... et sur la digue et peut-être augmenter sa capacité. Le potentiel avait été évalué à près de 100 TWh/an... , par exemple sur 5 % de la surface du bassin. Si l'on réalise 100 TWh/an c'est-à-dire une production moyenne...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 17 juil. 2011
- |
- Réf : 0140
Vous êtes amené à changer de fournisseur pour plusieurs de vos produits chimiques. Vous vous demandez si vous aurez de nouvelles obligations vis-à-vis de la mise sur le marché de ces substances chimiques. Une analyse de l'origine de vos produits est nécessaire.
La réglementation REACh détermine certaines obligations pour le responsable de la mise sur le marché ou de la fabrication des produits chimiques.
- En changeant de fournisseur, devenez-vous responsable de la mise sur le marché de vos substances ?
- Êtes-vous simplement un utilisateur en aval ?
- Quelles sont les informations à communiquer à votre fournisseur ?
En changeant de fournisseur, vous pouvez changer vos obligations dans le cadre de la réglementation REACh. Une analyse par étapes de votre situation est à suivre.
100 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations liés aux produits ou substances chimiques : santé et sécurité, usages, scénario d’exposition, autorisations, restrictions, étiquetage…
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 31 mars 2015
- |
- Réf : 1483
Cette fiche propose une méthode statistique de comparaison des chaînes et instruments de mesure basée sur les tests d’hypothèses : la C2I (comparaison Inter-Instruments). Particulièrement utile dans les cas de raccordements difficiles, elle apporte une solution aux besoins d’étalonnage de chaînes de mesure non démontables.
Plus qu’une surveillance classique, elle a pour but de démontrer, suite à un étalonnage, le maintien du raccordement dans le temps de ceux-ci.
Il n’est pas rare que les entreprises disposent d’un nombre conséquent d’instruments et chaînes de mesure similaires (balances, pipettes, clés dynamométriques, pieds à coulisse, thermomètres…). Les étalonnages systématiques, souvent programmés à intervalles fixes (un an), entraînent des surcoûts, soit en matière de qualité (périodicité trop longue entraînant des non-conformités), soit financiers (périodicités trop courtes entraînant une surqualité). La C2I permet d’optimiser les intervalles tout en assurant le maintien du raccordement.
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.