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Electrons

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Electrons dans les livres blancs


Electrons dans les conférences en ligne


Electrons dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2014
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  • Réf : E150

Électronique impulsionnelle

des circuits électroniques, en particulier des microprocesseurs et des mémoires, a conduit à un essor... 'impulsions. Ces signaux transitent soit entre des macrocircuits électroniques, soit à l'intérieur même d'un circuit... électroniques par un bus de fond de panier (figure  15 ). On considère un bus de fond de panier, de longueur... D = 40 cm, permettant l'interconnexion de cartes électroniques régulièrement espacées et l'emploi...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2018
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  • Réf : H5510

Certification électronique

de nos jours des techniques fiables concernant la certification électronique des individus et des systèmes... . Sont détaillés ensuite les objectifs et le processus de certification électronique, puis quelques exemples... ’une signature manuscrite, il est nécessaire de reproduire de façon électronique l’identification mutuelle... électronique des acteurs de transactions Comme nous le verrons plus loin dans cet article, l’identification...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2015
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  • Réf : H7276

Archivage électronique

à cerner le périmètre d'un projet d'archivage électronique et la nature des fonctionnalités à mettre... (sécurité, intégrité, pérennité). L'article présente les principes fondamentaux de l'archivage électronique... et exigences fonctionnelles pour l'archivage dans un environnement électronique (2008). Pourquoi ? On parle d... 'archivage électronique depuis près de trente ans, mais le sujet est devenu un enjeu majeur au tournant...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 30 juil. 2011
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  • Réf : 0188

Mise en place d’un système pour diffuser des FDS, quelles caractéristiques doivent contenir le logiciel pour être conforme à la réglementation REACh ?

Pour simplifier et rationaliser la diffusion des fiches de données de sécurité (FDS), vous souhaitez mettre en place un système informatique performant. Quelles sont les caractéristiques essentielles du système informatique à mettre en place pour qu’il soit conforme à la réglementation REACh ?

Cet ensemble relève quelques défis techniques, organisationnels et réglementaires qui demanderaient une coopération étroite entre un juriste, un informaticien et un chimiste. Il suscite également quelques interrogations auxquelles les réponses seront apportées ci-après.

  • Comment et pourquoi constituer un fichier dynamique des couples FDS/produits et clients ?
  • Comment gérer efficacement les adresses des courriels de vos clients ?
  • Quelles preuves pourrez-vous exhiber en cas de contrôle ?
  • Comment pouvez-vous assurer une bonne traçabilité de votre système ?
  • Quelle est l’importance de l’horodatage des documents ?
  • Comment garantir l’intégrité de vos envois de FDS ?

100 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations liés aux produits ou substances chimiques : santé et sécurité, usages, scénario d’exposition, autorisations, restrictions, étiquetage…

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 oct. 2017
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  • Réf : 0334

Comprendre la gestion électronique des documents (GED) pour choisir l’outil le mieux adapté

Votre système documentaire devient lourd, sa gestion fastidieuse. Vous souhaitez mettre en place un dispositif permettant d’améliorer la gestion, le classement, l’organisation, la sauvegarde et le partage des documents essentiels.

La gestion électronique des documents (GED) permet tout cela, mais sa mise en œuvre ne se fait pas sans évolution des pratiques. Il s’agit d’un projet d’envergure pour l’entreprise qui doit être mené méthodiquement et avec le concours de tous.

  • En quoi la GED peut-elle contribuer à répondre aux exigences normatives en matière de maîtrise documentaire ?
  • Comment permet-elle un partage efficace et transversal de l’information ?

Cette fiche vous précise comment mettre en place cette gestion électronique des documents dans votre entreprise.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 mai 2014
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  • Réf : 1227

MS Project 2003 et le travail en équipe projet

MS Project 2003 est sorti en même temps que MS Office 2003. Ces versions sont encore très présentes dans les entreprises. Pour une utilisation en toute sécurité, veillez à actualiser votre exemplaire avec le « service pack 3 » de Microsoft (cf. rubrique « Pour aller plus loin »).

Moins évolué que les versions actuelles, le logiciel MS Project 2003 offre l’avantage d’une plus grande simplicité d’utilisation.

Pour tirer le meilleur parti de MS Project 2003, nous vous proposons cinq fiches qui vous aideront à :

La quatrième fiche proposée ici vous permet de paramétrer et d’affecter les ressources de votre projet dans MS Project 2003, de gérer les informations liées au projet et d’organiser la remontée des données.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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