- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 1998
|- Réf : AF4061
, il existe un grand nombre g de configurations possibles. Les traitements statistiques ont pour but d’estimer... de la thermodynamique statistique des phases condensées. Les exemples permettent de mettre en évidence l’importance... ] et Guggenheim [6] . On se reportera également au tableau de notations en « Thermodynamique statistique... en thermodynamique statistique, on a N A molécules de A et N B molécules de B . Par conséquent...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 1992
|- Réf : R240
’abaques que le lecteur trouvera dans l’article Tables statistiques Tables statistiques... statistique y contribue efficacement. Remarque : on n’aura garde d’oublier qu’il existe aussi... , en physique en biologie, en médecine,..., des phénomènes régis par des lois statistiques . Le plus connu... la relation de cause à effet : on doit « se contenter » de démontrer de façon statistique qu’il y a un excès...
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- Article de bases documentaires
|- 10 août 2003
|- Réf : TE5225
statistique de la détection et de l’estimation ; ce faisant, il nous a semblé intéressant de rester... à estimer est distribué selon une loi statistique de densité (dite loi « a priori »). La réalisation... des antennes réseaux [ Détection et estimation en traitement d’antenne : applications ] en introduisant d... ’abord [ Détection et estimation en traitement d’antenne : théorie ] les outils utiles de la théorie...
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- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 16 mai 2014
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- Réf : 1118
Vous souhaitez innover par optimisation de votre offre produit (ou service) en fonction des préférences de vos clients, ou plus généralement vous souhaitez connaître sur quels attributs du produit repose la satisfaction client, pour les favoriser dans vos prochains projets innovants.
Le comportement du client vis-à-vis d’un produit résulte d’arbitrages complexes mettant en jeu les perceptions et préférences. Pour réussir la conception d’un produit, il est donc important de comprendre ces arbitrages, en analysant les appréciations des clients et leurs préférences par rapport à la composition du produit.
Cette fiche présente une méthode, l’analyse conjointe (ou analyse des mesures conjointes), qui apporte une réponse à cette question. Elle expose les principes d’une étude d’analyse conjointe, basée sur le recueil de préférences client à l’aide d’enquêtes, et leur modélisation.
La compréhension de la satisfaction client vous permettra :
- D’élaborer une offre produit pertinente.
- De connaître l’influence et l’importance des attributs produit sur la préférence.
- De mesurer l’influence d’une modification du produit sur son attractivité.
- De segmenter l’offre produit en fonction de la préférence de différentes cibles.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude