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Faire ou faire faire

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Faire ou faire faire dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2020
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  • Réf : C8130

Les critères de constructibilité

-estimer leur projet de façon à les faire accepter plus facilement FLYVBJERG (B.) - Policy and planning... . . Les notions de « Système à faire » et « Système pour faire », d’Architecture Système et de cycle en V sont d... de l’Ingénierie Système : l’architecture système ; la distinction entre « Système à faire » et « Système... pour faire ». Ces deux concepts nous aideront à structurer la démarche de conception et à définir...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2017
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  • Réf : IIN218

Le biomimétisme

-inspiration. Pour ce faire, l'article propose une réflexion sur ce qu'est la bio-inspiration et ses sous-concepts relatifs... et technologies mais aussi de savoir réévaluer nos besoins dans un souci de résilience. Comment faire face... . Bien qu'elle n'y soit pas limitée, elle peut aussi faire office d'outil servant à expliquer les concepts techniques, l'analogie... 'être mentalement stimulé à faire quelque chose, notamment quelque chose de créatif ». Les sources d'inspiration (ou...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 juin 2020
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  • Réf : PHA3070

Savoir-faire et knowledge management en recherche et développement pharmaceutique

savoir-faire... L’encadrement du savoir-faire (SF) est un enjeu capital pour les entreprises... ’une innovation, et en particulier durant les étapes de recherche, de nombreux savoir-faire (SF) sont générés... . Son utilisation au sein des entreprises a un double objectif : permettre l’encadrement des savoir-faire...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 août 2011
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  • Réf : 0118

Comment identifier les formations à faire ou faire faire ?

Vous devez identifier les formations à faire ou faire faire. Votre personnel ou celui d’une entreprise extérieure intervient sur des phases à risques et doit être formé.

Face à tant de corps de métiers différents, comment s’y retrouver et être exhaustif ?

Les formations dépendent bien évidemment des tâches exécutées et des risques. Différentes sources sont à votre disposition chez vous mais également au sein de l’entreprise extérieure pour connaître les métiers de chacun et les risques auxquels ils sont exposés. Ce recueil d’éléments vous servira de base pour alimenter ensuite le tableau des formations.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 18 févr. 2012
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  • Réf : 0676

Make or Buy levier d’innovation pour l’entreprise

Vous voulez utiliser le processus de décision du Make or Buy pour développer l’innovation dans votre entreprise.

La décision de faire ou de faire faire peut permettre beaucoup plus que simplement résoudre un problème de sous-capacité, lisser la production, ou abaisser des prix de revient ; elle peut s’inscrire dans un processus d’innovation de l’entreprise et des sous-traitants.

Cette fiche vous indique la mise en place de ce processus aux travers de quatre étapes avec l’identification de l’objet du Make or Buy, des acteurs à impliquer et les changements nécessaires dans leur comportement.

Les bénéfices du processus sont multiples :

  • Donner de nouvelles pistes d’innovations pour l’entreprise.
  • Permettre d’associer structurellement les achats (et la supply chain) à la R&D et au marketing.
  • Challenger la production dans ses solutions et ses performances.
  • Mettre en place une relation de partenariat voire de co-engineering avec les fournisseurs.
  • Favoriser l’innovation chez les fournisseurs.
  • Mieux connaître et mieux développer ses réels avantages compétitifs.
  • Instaurer une nouvelle relation avec ses clients.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 19 août 2021
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  • Réf : 1746

Comment faire une notification SCIP ?

L’objectif de la notification d’un article dans la base de données SCIP est de donner des informations suffisantes aux opérateurs de traitement des déchets afin de leur permettre d’améliorer les pratiques actuelles de gestion et de manipulation des déchets en toute sécurité et de favoriser l’utilisation de déchets en tant que ressources (économie circulaire).

En tant que fournisseur d’article, il est donc essentiel d’identifier vos obligations et les données nécessaires pour réaliser vos notifications sur la base de données SCIP (substances of concern in articles as such or in complex objects – products).

Cette fiche a pour objectif de vous guider dans cette démarche.

100 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations liés aux produits ou substances chimiques : santé et sécurité, usages, scénario d’exposition, autorisations, restrictions, étiquetage…


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