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Fonctionnalites

Fonctionnalites dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 1997
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  • Réf : A5090

Cahier des charges fonctionnel

les fonctionnalités qui supportent les liens du produit avec son environnement, donc assurent l’existence du produit... entre produit et éléments de l’environnement permettent d’obtenir la liste des fonctionnalités à satisfaire... ’en déduire les fonctionnalités à remplir par le produit pour qu’il puisse exister. Environnement... . Ils vont nous permettre par la suite d’établir les fonctionnalités que le produit doit satisfaire pour exister. Il faut...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2012
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  • Réf : AG1820

Situation de l'intranet 2.0 en France

comme l'approche mobile (accès à distance), les fonctionnalités de recherche, la gouvernance, le management... facile à l'information, en même temps que les nouvelles fonctionnalités interactives de collaboration... et avec les différentes fonctionnalités qui leur sont proposées d'autre part – en matière de technologie du numérique... , avec pour corrélation d'offrir davantage d'autonomie et de responsabilité. La maîtrise des fonctionnalités...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2016
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  • Réf : H3170

Programmation par aspects

, objet, procédural et fonctionnel, avec un support pour la programmation de fonctionnalités dites... du constat que, dans de nombreux programmes informatiques, l’écriture de certaines fonctionnalités s’articule... à maintenir. Ces fonctionnalités sont alors dites transverses au reste du programme. La programmation... des programmes informatiques qui permet d’écrire les fonctionnalités transverses de façon plus claire et mieux...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 mai 2014
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  • Réf : 0971

MS Project 2007 et 2010 : le travail en équipe de projet

Les versions 2007 et 2010 de MS Project sont destinées aux chefs de projet travaillant à leur poste de travail dans un environnement collaboratif.

Pour tirer le meilleur parti des versions 2007 et 2010 de MS Project, nous vous proposons six fiches complémentaires sur les thèmes suivants :

Cette cinquième fiche présente les fonctions clés de prévision, modification et gestion des ressources « travail », spécificité des versions 2010 et suivantes de MS Project.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 29 oct. 2012
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  • Réf : 1038

Construire le cahier des charges de son logiciel de veille et sélectionner les bons outils

La collecte d’information prend de nos jours une toute autre ampleur : paradoxalement, alors que l’information se multiplie, il peut devenir de plus en plus difficile de la trouver. Non pas parce qu’elle n’existe pas, mais parce qu’elle est noyée dans la masse.

Les praticiens de la veille ont donc régulièrement recours à des logiciels pour automatiser toute ou partie de la collecte d’information, et parfois également son traitement. Mais aussi pour permettre la diffusion de l’information en mode push ou son accessibilité en mode pull.

Sélectionner un logiciel de veille est une étape complexe car tout logiciel de veille comporte des aspects techniques et des aspects métiers (veille).

Or, les DSI qui interviennent dans le choix de nombreux logiciels connaissent en général assez mal les spécificités des logiciels de veille qui ne font pas partie du paysage standard des applications déployées en entreprise.

Avec cette fiche, nous vous proposons de vous guider dans la rédaction du cahier des charges de votre logiciel de veille.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 31 mars 2014
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  • Réf : 1248

Utiliser Bibliogo comme outil de veille scientifique

En effectuant une recherche scientifique avec des outils comme PubMed, vous pouvez enregistrer les résultats obtenus et les utiliser sur un outil externe. Centraliser ces résultats vous permet ensuite de suivre en temps réel toutes les nouvelles publications correspondant à vos mots clés.

Bibliogo est un outil de veille spécialisé dans la récupération de ces résultats. Vous pouvez l’utiliser pour centraliser différentes bases de données et réaliser votre veille scientifique, de la même façon que vous suivez l’actualité avec Google Reader. À partir de la veille ainsi réalisée, Bibliogo vous permet de créer des bibliographies et de travailler à plusieurs sur vos articles favoris.

Cet outil est proposé gratuitement par Reprints Desk, une société proposant des solutions informatiques notamment dans le domaine de la recherche. Bibliogo a reçu le prix software industry’s 2012 CODiE pour le meilleur service en ligne scientifique. Il propose de nombreuses fonctionnalités que nous vous proposons de découvrir en détail dans cette fiche.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique


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