- Article de bases documentaires
|- 10 juin 2015
|- Réf : TBA236
une bonne gestion des déchets ; contrôler et suivre la gestion des déchets sur le chantier... 'envisager le recyclage et une élimination dans des filières adaptées. Une bonne gestion des déchets de chantier dépend... Le traitement des déchets de chantier est apparu nécessaire au fur et à mesure du développement... être détruits par incinération étaient directement brûlés sur le chantier et le reste, dans la majorité des cas...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 2017
|- Réf : TBA717
À partir du moment où un chantier, quel qu’il soit, doit durer plusieurs jours ou plusieurs mois... , on doit mettre en place une installation de chantier efficace de manière à ce que tous les corps d’état puissent... . L’exécution technique du chantier doit être suivie très scrupuleusement par le maître d’œuvre pour éviter... ;
les compte-rendu de chantier.
Ces deux documents doivent avoir une réponse, soit écrite, soit technique...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 août 2018
|- Réf : TBA721
du chantier et des personnes qui s’y trouvent) ; constitue, avec ou sans réserves, le point de départ... le chantier n’a pas de caractère contradictoire » (Cass. 3 e Civ. 3 mai 1989 MGFA, Sem jur. Ed. G. n° 27 du 5... du nouvel accord intervenu ; d’un arrêt brutal des travaux si l’entrepreneur quitte le chantier... ’exécution des travaux au jour où l’entreprise a quitté le chantier. Ceci est d’autant plus important...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 01 oct. 2014
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- Réf : 1295
Cette fiche mettra en évidence les éléments qui interviennent en préparation de la démarche – et en tout début de chantier Lean – afin que cette dernière apporte du résultat et du progrès durable à l’entreprise qui décide sa mise en œuvre.
À la lecture de cette fiche, vous serez en mesure, d’une part de connaître à la fois les aspects managériaux nécessaires pour mettre en œuvre cette démarche et les principes d’une communication adaptée, d’autre part de déterminer comment obtenir un soutien favorable des collaborateurs et de la hiérarchie. Cette fiche apportera également des éléments sur les enchaînements des différentes étapes qui interviennent avant de piloter un chantier Lean de façon concrète. L’association de tous ces facteurs détermine le résultat et la crédibilité de l’approche.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 03 avr. 2015
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- Réf : 1429
Les organismes désirant mettre en œuvre un système de management de la qualité doivent porter une attention toute particulière au processus de gestion des non-conformités. Les laboratoires d’étalonnage et d’essais n’échappent pas à la règle quand ils souhaitent mettre en œuvre une démarche d’accréditation.
Cette gestion des non-conformités doit prévoir les moyens d’identification d’écarts, de situations non conformes, ainsi que les outils pour corriger leurs conséquences, éviter que les écarts se reproduisent et ainsi améliorer de façon continue la qualité des prestations rendues.
L’objectif de cette fiche est de présenter les exigences auxquelles les laboratoires doivent répondre en matière d’identification et de traitements des non-conformités, mais également de voir comment ces non-conformités doivent conduire à améliorer le système de management de la qualité.
Différentes typologies de non-conformités qu’un laboratoire peut rencontrer vous seront présentées, ainsi que les outils méthodologiques susceptibles d’être utilisés pour les gérer.
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.