- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 mai 2023
|- Réf : BE8566
En tant que combustible, l’hydrogène est utilisé ou utilisable soit en combustion directe... autour du vecteur énergétique hydrogène en raison de sa polyvalence (électrolyseur, pile à combustible... , rien ne se crée, tout se transforme » attribuée à Lavoisier, l’hydrogène pourrait en effet être très exactement... à leur niveau de 1990. Ce pacte implique notamment la production massive ainsi que l’usage d’hydrogène décarboné...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2012
|- Réf : BE8730
pour éviter des corrosions et de dimensionner les équipements de traitement des fumées. Calcul...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 sept. 2011
|- Réf : J5500
médiocres liées à des surconcentrations locales en hydrogène ; le dimensionnement des distributeurs gaz... Les réactions d'hydrogénation sont des réactions indispensables pour la valorisation des coupes... des coupes en pétrochimie ou dans l’industrie des polymères. Les réactions d'hydrogénation, partielles... . Sont présentés également les catalyseurs, l’hydrogénation des hydrocarbures insaturés n’est suffisamment rapide...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 08 déc. 2022
- |
- Réf : 1798
La contribution à l’émission de gaz à effet de serre des dispositifs de production de froid, dont la plupart sont fondés sur l’évaporation d’un fluide – appelé fluide frigorigène – puis sur la compression et la condensation de la vapeur formée, est double :
- une contribution par émission à l’atmosphère des fluides frigorigènes suite à des fuites ou des manipulations lors de la maintenance ou à l’arrêt définitif de l’installation ;
- une contribution associée à la consommation d’énergie électrique du compresseur et des auxiliaires tels que pompes et ventilateurs.
Un ensemble d’obligations réglementaires s’appliquent depuis plusieurs années à l’activité de production de froid et tend à imposer des contraintes nouvelles pour les années à venir.
Comprendre les implications concrètes de la transition énergétique, et bâtir une stratégie d’entreprise à la hauteur de ces enjeux.