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Indicateur de projet dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2000
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  • Réf : AG3151

Management de projet

directrices pour le management de la qualité dans les projets" Révision 2018 Pour en savoir plus... ). Le projet CAVE (Coopérative Agricole de la Vallée de l’Espérance) est tiré d’une situation réelle... un devis. Faute de disponibilités financières, le projet avait alors été repoussé. Les quantités à traiter...  ; dans le cas des petits projets, cela arrive souvent. Pour cette étude, on se reportera à l’article...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2013
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  • Réf : MT9565

Indicateurs de maintenance

. Il est donc essentiel de la piloter au mieux en se dotant d'indicateurs pour l'observer, la comprendre et mettre... la comparaison des indicateurs calculés avec des valeurs de références et l'analyse de tableaux de bord adaptés... donc « instrumenter » c'est-à-dire collecter des informations utiles, les exprimer sous forme d'indicateurs et... visibilité. Calculer des indicateurs :... oui, mais lesquels ? Et comment les interpréter, puis s'en servir...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • Réf : TBA1210

L’économie du projet

de bien analyser la situation avant de se lancer, et de bien prendre en compte le projet dans sa globalité... si la préfabrication est, ou non, source d’économie pour le projet (le projet étant bien sûr pris dans sa totalité... ). Études des déboursés secs : panneaux de grandes dimensions. Les pourcentages indiqués... ou au lieu de stockage du revendeur, mais aussi la plus ou moins grande complexité du projet sont autant...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 25 août 2012
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  • Réf : 0934

Formaliser le qui fait quoi dans le projet : identification, responsabilité et organigramme

En tant que chef de projet, vous devez mettre en place une équipe projet. Vous avez besoin d’identifier les ressources adéquates afin que votre projet puisse être maîtrisé selon les critères qualité/coût/délai.

Vous devez alors trouver les compétences, mais aussi définir les missions et les responsabilités. Si la disponibilité des ressources est un point important dont il faut tenir compte dans la gestion de projet, il n’est toutefois pas abordé ici. La présente fiche se concentre en effet sur les points suivants :

  • comment identifier les ressources opérationnelles ?
  • comment définir les responsabilités transversales ?
  • comment formaliser l’organigramme de projet ?

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 sept. 2012
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  • Réf : 0953

Mesurer l’avancement d’un projet : préparation et indicateurs de contenu

La mesure de l’avancement et les rapports d’avancement sont des éléments essentiels pour manager votre projet et atteindre l’objectif fixé. Vous disposez de quatre fiches successives pour mener à bien cette mission clé :

Cette première fiche détaille le recueil, l’analyse et la consolidation des informations appropriées. Ce processus vous permet :

  • de déterminer la valeur acquise du projet ;
  • de proposer des mesures d’aménagement et des demandes de modification pour compenser les écarts identifiés ;
  • d’aider à la décision du comité de pilotage qui devra statuer sur les conditions de poursuite du projet pour le mener à terme.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 sept. 2012
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  • Réf : 0965

Mesurer l’avancement du projet : indicateurs de variance, réunions d’avancement

La mesure de l’avancement et les rapports d’avancement sont des éléments essentiels pour manager votre projet et atteindre l’objectif fixé. Vous disposez de quatre fiches successives pour mener à bien cette mission-clé :

Avec la fiche précédente et à partir de données qui ont fait l’objet d’une remontée régulière d’informations par vos parties prenantes, vous avez préparé le système de contrôle et de mesure de l’avancement de votre projet. En utilisant le référentiel de l’analyse de la valeur acquise et ses indicateurs, vous avez calculé le statut à date de votre projet. Grâce à cette deuxième fiche, vous devez maintenant calculer les écarts par rapport aux prévisions, déterminer lors de réunions d’avancement les actions à engager et préparer de nouvelles prévisions pour votre projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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