
Le stockage solide d’hydrogène bientôt primé ?
Deux équipes françaises sont sélectionnées au niveau européen pour la finale du Prix de l’inventeur. Parmi elles, les chercheurs et entrepreneurs qui ont créé une solution de stockage d’hydrogène...
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La fabrication du fromage fondu, produit obtenu par la fonte et l'émulsification, à l'aide de la chaleur, de fromage ou d'un mélange de fromages affinés ou non, additionné également d'autres produits laitiers, tels des beurres et poudres de protéines laitières, met en oeuvre différentes opérations de transformation et de stabilisation qui permettent l'obtention d'une multitude de produits aux tex...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
Cet article propose un large tour d’horizon afin d’appréhender les principaux ingrédients... et additifs rencontrés dans les desserts glacés. Tout d'abord, un éclairage est apporté quant aux ingrédients... basiques tels que protéines, matières grasses laitières, ovoproduits, mais aussi, ingrédients d... , les stabilisants, ainsi que les colorants. Le choix des ingrédients, au sein d’une liste pour le moins fournie...
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et biologiques...). Ils obéissent à des contraintes strictes impliquant l’utilisation d'ingrédients naturels... première introduite dans la formule . Il s’agit ainsi de maximiser la présence d’ingrédients naturels... et vernis, lasures, enduits...), des fournisseurs d’ingrédients, distributeurs, applicateurs et décorateurs... clairement sur l’origine de tous les ingrédients utilisés et en interdisant des revendications trompeuses...
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Vous avez de la « matière créative » issue de séances de brainstorming ou de séquences d’observations, et vous souhaitez synthétiser ce contenu en concept innovant.
À l’issue d’une ou de séances de créativité, la tentation de transformer les idées en concept produit ou service innovant est très forte, mais également très risquée, car à ce stade l’expression se concentre sur le produit, quand il faut avant tout s’assurer de la pertinence de la proposition faite aux futurs clients : la raison d’être du concept.
S’assurer de la pertinence de l’offre, c’est être en mesure de confronter sa proposition innovante à l’ensemble des clients ciblés alors que le produit ou le service innovant n’existe pas encore. Il s’agit de projeter cette matière créative en expérience pour visualiser les solutions innovantes sous la forme d’un ou de story-boards. Cela permet de :
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
Les techniques de management de la relation et de l’expérience client ont fortement évolué depuis le début des années 2000. Il devient indispensable de prendre en compte la valeur d’usage d’un produit, ou la qualité du service rendu, dans le cycle de développement. Au-delà des fonctions du produit et de son rapport qualité/prix, la valeur sociale ou émotionnelle doit être considérée.
Le modèle d’innovation tiré par les usages se définit comme le dispositif que l’entreprise met en œuvre pour observer des clients utilisant ses produits ou services. Ces études capturent des éléments qui enrichissent ou font naître des produits à partir des situations observées. Ce modèle exige donc d’adapter les processus R&D et marketing pour inclure des boucles courtes d’interactions entre le client et l’entreprise.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
L’AFNOR définit l’innovation comme « un processus qui conduit à la mise en œuvre d’un ou plusieurs produits, procédés, méthodes ou services, nouveaux ou améliorés, susceptibles de répondre à des attentes implicites ou explicites et de générer une valeur économique, environnementale ou sociétale pour toutes les parties prenantes ».
L’intrapreneuriat qui, lui aussi, a pour objectif une recherche de création de valeur, peut donc s’appuyer sur ce processus d’innovation afin de conduire, à partir d’une idée, une exploration pour éventuellement apporter une vraie valeur sur le marché.
Cette fiche vous propose une description macro du processus d’innovation depuis l’incubation jusqu’au scaling.
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