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Juin 2013

Juin 2013 dans l'actualité

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Juin 2013 dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires : VEILLE NORMATIVE
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  • 10 juin 2019
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  • Réf : VN1905

Veille normative juin 2019

EN ISO 178 de février 2011 et NF EN ISO 178/A1 de juin 2013 . Ce document spécifie... 0109 de 2019 NF EN 1709 (P82-910) du 15/05/2013 Prescriptions de sécurité pour les installations... 178 de mai 2019 NF EN ISO 178/A1 (T51-001) du 15/06/2013 Plastiques – Détermination... par : NF ISO 4037-1 de juin 2019 NF ISO 4037-2 (M60-512-2) du 01/07/2000 Rayonnement...

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  • Article de bases documentaires : VEILLE NORMATIVE
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  • 10 juin 2020
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  • Réf : VN2005

Veille normative juin 2020

. Remplacé par : NF ISO 9647 de juin 2020 NF L09-753 (L09-753) du 16/02/2013 Traitements de surface... E1820e1 de mai 2020 ASTM E1823 (Revision 2013) du 01/02/2013 Standard Terminology Relating to... par : ISO 17804 de juin 2020 ISO/IEC 17000 du 01/11/2004 Évaluation de la conformité... NF L09-753 de février 2013 . Ce document fixe les codes des traitements de surface utilisés...

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  • Article de bases documentaires : VEILLE NORMATIVE
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  • 10 juin 2021
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  • Réf : VN2106

Veille normative juin 2021

.3-2020 de juin 2021 ASME BPVC 2021 du 01/07/2019 Code ASME sur les chaudière et les récipient... /2016 Remplacé par : ASTM E1324 de juin 2021 ASTM E317 (Revision 2016) du 01/06/2016 Remplacé par : ASTM E... 317 de juin 2021 ISO 12170 du 15/08/1996 Matériel de soudage aux gaz. Tuyaux souples en matière... Remplacé par : NF EN ISO 683-5 de juin 2021 NF EN 13001-2 (E52-012) du 17/10/2014 Sécurité...

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  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 avr. 2014
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  • Réf : 0014

Évolution de la nomenclature : nouveau régime de classement

Les seuils des rubriques de la nomenclature peuvent être amenés à évoluer, que ce soit dans le sens d’une augmentation ou d’un abaissement, et ainsi modifier les régimes de classement de vos installations.

Quelles sont les démarches à entreprendre en cas de modification du régime de classement de vos installations ?

Plusieurs cas peuvent se présenter, à savoir le passage de la déclaration à l’autorisation, de l’autorisation à la déclaration, de la déclaration à la déclaration avec contrôle périodique, de l’autorisation ou de la déclaration à l’enregistrement ou encore de l’autorisation à l’autorisation avec servitudes.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 15 juil. 2014
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  • Réf : 0061

Comprendre les évolutions de la nomenclature

Depuis 200 ans, la nomenclature des installations classées est en constante évolution, principalement du fait de la transposition de la législation communautaire, de l’accidentologie ou de l’évolution des techniques disponibles. Aujourd’hui, la nomenclature est un décret en Conseil d’Etat pris après avis du Conseil supérieur de la prévention des risques technologiques.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 déc. 2013
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  • Réf : 0370

Suivre les plans d’actions et impliquer les acteurs de l’entreprise

Dans le cadre de la démarche qualité de votre entreprise, de nombreux plans d’actions et plans d’amélioration sont définis et vous avez la responsabilité de suivre la mise en œuvre et le respect des délais de tout ou partie d’entre eux. Cette fiche vous fournit les moyens de réaliser ce suivi et d’impliquer les acteurs de l’entreprise.

Étapes

  • Répertorier l’ensemble des sources ou situations à l’origine des actions que vous devez suivre (par exemple : revues de direction, réunions qualité, actions suite à réclamations clients, actions suite à audits internes).
  • Regrouper les actions à suivre afin de constituer des listes d’actions cohérentes et pertinentes pour les destinataires concernés.
  • Mettre à jour ces listes ou tableaux d’actions, les communiquer aux acteurs concernés et effectuer des rappels réguliers jusqu’à la clôture des actions.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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