Fiche pratique | Réf : 0370

Suivre les plans d’actions et impliquer les acteurs de l’entreprise

Auteur(s) : Olec KOVALEVSKY

Relu et validé le 27 nov. 2016

Sommaire

Présentation

Auteur(s)

  • Olec KOVALEVSKY : Consultant-formateur, gérant de la société AVANTAGE QUALITÉ depuis 1997 - Conseil et formation en organisation, approche processus et qualité dans des entreprises des secteurs privé et public, spécialiste des TPE – PME - Accompagnement à la certification ISO 9001, MASE, ISO 14001 - Audit de systèmes qualité ISO 9001 - Auditeur qualifié ICA/AFNOR

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De la conception au prototypage, jusqu'à l'industrialisation, la référence pour sécuriser le développement de vos projets industriels.

MOTS-CLÉS

Action   |   Plan d’action   |   Plan d’amélioration   |   Suivi action   |   Impliquer   |   Implication

DOI (Digital Object Identifier)

https://doi.org/10.51257/f-0370

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Dans le cadre de la démarche qualité de votre entreprise, de nombreux plans d’actions et plans d’amélioration sont définis et vous avez la responsabilité de suivre la mise en œuvre et le respect des délais de tout ou partie d’entre eux. Cette fiche vous fournit les moyens de réaliser ce suivi et d’impliquer les acteurs de l’entreprise.

Étapes

  • Répertorier l’ensemble des sources ou situations à l’origine des actions que vous devez suivre (par exemple : revues de direction, réunions qualité, actions suite à réclamations clients, actions suite à audits internes).
  • Regrouper les actions à suivre afin de constituer des listes d’actions cohérentes et pertinentes pour les destinataires concernés.
  • Mettre à jour ces listes ou tableaux d’actions, les communiquer aux acteurs concernés et effectuer des rappels réguliers jusqu’à la clôture des actions.

Étapes :

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Faq

Vaut-il mieux un plan d’action qualité global ou plusieurs plans d’actions thématiques ?
Quelle différence y a-t-il entre un plan d’actions et un plan d’amélioration ?

Aller plus loin

Outils informatiques

Les bases de données sont particulièrement indiquées pour la gestion des actions qualité. L’utilisateur averti pourra développer sa propre application ou rechercher un outil adapté auprès des nombreux fournisseurs.

Auteur

Olec Kovalevsky


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