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Management des processus

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Management des processus dans les livres blancs


Management des processus dans les conférences en ligne


Management des processus dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2009
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  • Réf : AG1110

Marketing management

Le marketing management est l'action, l'art, la manière de conduire les échanges de l'organisation... management doit travailler en étroite coopération avec l'ensemble des autres fonctions, et contribuer... à la formulation de la stratégie de l'entreprise. Le noyau méthodologique du marketing management est composé d... . Le marketing, c’est l’échange ! Plus précisément, le marketing fait référence à l’ensemble des processus mis...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2003
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  • Réf : AG1751

Système de management de la qualité (SMQ) : processus d’amélioration

) : mise en œuvre  ; [AG 1 751] - Système de management de la qualité (SMQ) : processus d’amélioration... sont des dosages des sept « grands processus » décrit en  Système de management de la qualité (SMQ) : mise... de management de la qualité (SMQ) : mise en œuvre . Caractériser les processus Caractériser... Après avoir développé la mise en place d’un système de management de la qualité en trois phases...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2012
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  • Réf : AG4000

Évolution du management

des processus de management, c'est-à-dire, la finalisation, l'organisation, l'animation, le contrôle... dans la société, de ses frontières, et de ses processus stratégiques. Un management en quête de sens... management... peuvent varier suite à des évolutions de l'environnement (l'e-management), par mimétisme (la nouvelle gestion...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 sept. 2011
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  • Réf : 0254

Le management par la valeur

En tant que manager ou dirigeant, vous êtes garant de la performance et de l’innovation dans votre entreprise. La démarche « management par la valeur » (MV) vous permettra, pour chaque décision ou choix de solution :

  • d’orienter vos décisions, de les justifier et de leur donner du sens ;
  • de répondre aux besoins des parties prenantes ;
  • de limiter les ressources utilisées.

Sa spécificité tient dans la mise en œuvre du raisonnement « valeur », qui vise à augmenter l’utilité et/ou diminuer les ressources mises en œuvre pour les parties prenantes :

  • « à quoi ça sert ? » : faciliter et guider l’expression des besoins des parties prenantes, indépendamment des solutions ;
  • « pour quoi ça coûte ? » : relier les coûts de la solution actuelle aux besoins pour repérer les coûts inutiles ou besoins trop coûteux et prioriser les changements ;
  • « quoi changer ? » : faciliter la recherche ciblée et le choix de solutions optimales avec les parties prenantes, répondant aux besoins aux moindres coûts.

Le management par la valeur est une méthode d’aide à la décision dont nous vous proposons cinq étapes de mise en œuvre. Pour chacune d'entre elles, les éléments spécifiques de l’application de la démarche « analyse de la valeur » (AV) aux questions de management seront présentés.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 24 févr. 2016
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  • Réf : 0526

Identifier les différents types de processus

Vous êtes en train de documenter votre système de management qualité et vous cherchez à identifier les différents processus de votre organisme.

Cette fiche a pour objectif de vous apporter l’éclairage nécessaire en vous décrivant les différents types de processus qui peuvent être considérés.

Vous allez être amené à vous poser les questions suivantes :

  • Quelle est la finalité de mon organisme ?
  • Quel type de processus existe-t-il ?
  • Quels sont les processus clés mis en œuvre dans mon organisme ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 nov. 2012
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  • Réf : 1048

Créer un portail de veille avec Netvibes

Si votre corpus de sources en ligne est aujourd’hui si riche que le temps que vous consacrez à votre veille quotidienne est devenu trop important, il apparaît désormais opportun que vous vous dotiez d’un outil qui facilitera votre tâche.

Alors que certains outils de veille s’avèrent parfois très coûteux et nécessitent en outre des compétences techniques, d’autres en revanche permettent d’optimiser une veille rapidement et sans grande difficulté. C’est le cas de Netvibes.

Lancé en 2005 par Tariq Krim et Florent Frémont, ce portail web personnalisable, pionnier de l’ère du web 2.0, est depuis début 2012 dans le giron du groupe Dassault Systèmes. Son principe : offrir à ses utilisateurs la possibilité d’agréger divers contenus, notamment des flux RSS, sur un dashboard segmenté en onglets.

De par sa conception, Netvibes repose donc sur une méthode de veille « pull » ; en d’autres termes, le service ne vous enverra pas les informations. Pour les collecter, vous devrez nécessairement vous connecter à votre portail. Pour assurer une veille de qualité, vous devrez donc vous astreindre à une consultation régulière de votre dashboard.

Avant cela, il vous faudra passer par différentes étapes, dont l’identification des sources, leur organisation, le paramétrage et la personnalisation du portail.

Une fois opérationnel, ce dernier pourra également devenir, si vous le souhaitez, un véritable outil de communication. Nous allons bien sûr vous expliquer comment !

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique


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