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Mixie dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2014
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  • Réf : BE6980

Stratégies d'évolution du mix électrique français

Est-il réalisable de limiter le nucléaire dans le mix électrique français à 50... du mix électrique français de 2010, on peut envisager plusieurs stratégies permettant d'aller... , le bilan CO 2 peut être neutre, en même temps que l'objectif sur la part du nucléaire dans le mix... du nucléaire au cours de la campagne électorale, la situation du mix français, en 2010 est prise en référence...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
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  • 10 juil. 2015
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  • Réf : IN301

Intermittence des énergies renouvelables et mix électrique

mesure qu'éolien et solaire photovoltaïque augmentent dans le mix électrique, on doit s'interroger... de renouvelables. Il donne le comportement du mix électrique et de l'appoint ainsi que les émissions de CO2... et solaire photovoltaïque augmentent dans le mix électrique, on doit s'interroger sur l'intermittence... et en Allemagne et étudie des scénarios avec différentes parts de renouvelables. Il donne le comportement du mix...

Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.

  • Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
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  • 10 avr. 2015
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  • Réf : REX11

MIX'ID : l'innovation participative en interne de GDF SUEZ DolceVita

MIX'ID : internal participatory innovation in GDF SUEZ DolceVita... existants.Ce retour d'expérience concerne la démarche d'innovation participative MIX'ID de GDF Suez Dolce... . Ce retour d'expérience concerne la démarche d'innovation participative MIX'ID de GDF Suez DolceVita. Portée... improvement of existing processes. This feedback concerns the GDF Suez DolceVita innovation initiative MIX'ID...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 19 déc. 2017
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  • Réf : 0515

Mettre en œuvre une communauté de pratique

La capitalisation des connaissances dans l’entreprise est primordiale, mais bien trop d’entreprises l’oublient et se voient perdre du capital savoir : turnover des salariés, départ en retraite, non-retour d’expérience entre les équipes.

Dans cette fiche, nous allons vous présenter la mise en œuvre d’une communauté de pratique dans votre entreprise afin d’améliorer la gestion des connaissances. Grâce à elle vous allez pouvoir assurer la capitalisation, le partage et le transfert du savoir-faire généré et aussi apprendre de vos erreurs. Le lancement de ce projet vous demandera de l’énergie car, même si elle peut vous paraître simple et rapide, la démarche nécessitera de l’organisation.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 oct. 2017
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  • Réf : 1112

Créer des formulaires pour faciliter et harmoniser les méthodes de travail

Les formulaires font partie de notre quotidien : que ce soit dans notre environnement professionnel ou personnel, toutes nos demandes passent quasi systématiquement par un formulaire.

Un formulaire est un support d’enregistrement des différents éléments qui doivent y être reportés et qui sont nécessaires à un objectif donné, la finalité du formulaire.

C’est pour cette raison que pour créer un formulaire efficace, il est primordial au préalable de définir l’objectif de ce formulaire, ainsi que les données qu’il devra récolter.

Nous verrons dans cette fiche quelles sont les étapes de la création d’un formulaire et de sa mise en œuvre afin que celui-ci soit efficace et facile à utiliser.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 22 sept. 2016
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  • Réf : 1261

Définir le profil des auditeurs internes

Conformément à l’exigence commune aux trois référentiels que sont les normes ISO9001, ISO14001 et ISO 45001 (anciennement OHSAS18001), l’organisme doit mener des audits internes.

Pour ce faire, il doit faire appel à des auditeurs internes qualifiés.

  • Qui sont ces auditeurs internes et quels sont leurs rôles ?
  • Quelles sont les compétences nécessaires aux auditeurs internes, et donc comment les sélectionner ?

Cette fiche vous permettra de répondre à ces deux questions.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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