- Article de bases documentaires
|- 10 juin 2022
|- Réf : N3806
de la santé, de l’énergie et de l’environnement. Les nano-mousses métalliques sont des matériaux anciens... les batteries et les supercondensateurs. Les nano-mousses sont des matériaux cellulaires à structure bi... copper. . À retenir Les nano-mousses métalliques sont des matériaux cellulaires bi... nano-mousse métallique...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2008
|- Réf : NM5050
de matériaux énergétiques conçus pour les applications microsystèmes. Les nanotechnologies... pour répondre à cette attente. De ce fait, les voies d’amélioration des matériaux conventionnels, mais également... celles de synthèse de matériaux nanocomposites thermiques sont nombreuses et prometteuses. Les observations... ont établi que certaines des propriétés des matériaux énergétiques, comme la température d...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 août 2013
|- Réf : RE5
Résumé Les matériaux et les dispositifs réalisés par leur association sont hétérogènes... , des informations que les autres imageries ne peuvent donner. Abstract Material and multi-material devices are... heterogeneous at various scales. The heterogeneity that determines significantly material properties, results... , microelectronics, stress Points clés Domaine : Science des matériaux Degré de diffusion de la technologie...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 25 mars 2014
- |
- Réf : 1278
Dans le soudage des thermoplastiques, les appareils standards générant de l’air chaud utilisent l’air atmosphérique tel que nous le connaissons dans notre environnement, avec tout ce qu’il comporte.
L’air composé d’oxygène, combiné à la chaleur, oxyde les matériaux. Ce phénomène est observé et plus ou moins effectif dans toutes techniques de soudage par fusion de matière.
Cette fiche est un panorama complet des paramètres de soudure directs et connexes.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !