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NEWxj4rB4id5kDJ9mqlcYDir1f5qaIsfnOuRY5LqfsdBBMHL7E2EEWPHLrgrHEHI dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2014
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  • Réf : TBA3036

Sécurité incendie des ERP de 5e catégorie – Établissements de type PE

à l'utilisation, sont soumis aux dispositions des articles GZ 4 à GZ 8 (§ 2.1 à § 2.5 de [TBA 3 009]). 3.  Les... doivent être non poreux, construits en matériaux M 0 ou A2-s1, d0, être stables au feu de degré 1/4 h ou E 15...  9 (§  2.1.5 ), à l'exclusion des locaux renfermant des matériels électriques dont l'accès... à certains types d'établissement. Établissements assujettis (article PE 2) 1.  Les établissements de 5...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2014
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  • Réf : TBA3037

Sécurité incendie des ERP de 5e catégorie – Établissements de type PO

des articles PE 4, PE 24, PE 26, PE 27, PE 32, PE 36 (respectivement § 1.4, § 2.6.1, § 2.8.1, § 2.8.2, § 3.5... et § 3.9 de  [TBA 3 036]) et des articles PO 1 et PO 5 (§  1.1 et §  1.5 ). 2. Les dispositions... dangereux (article PO 10) Les dispositions de l'article PE 9 (§ 2.1.5 de  [TBA 3 036]) sont applicables... ) Les dispositions des articles PE 27 (§ 2.8.2.5 de  [TBA 3 036]) et de l'article PO 7 (§  1.7 ) sont applicables...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2014
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  • Réf : TBA3038

Sécurité incendie des ERP de 5e catégorie – Établissements de type PU

doivent être stables au feu de degré 1/2 h ou R 30. En aggravation des dispositions de l'article PE 11 (§ 2.1... de verrouillage électromagnétique conforme aux dispositions de l'article CO 46 (§ 10.4.2 de [TBA 3 002... établissements de soins de 5 e catégorie. En complément aux dispositions générales des Établissements... dans les établissements de type PU (petits établissements de soins déclarés de 5 e catégorie). Ces règles concernent...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 avr. 2014
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  • Réf : 0104

Bilan de fonctionnement : anticiper la remise en état du site (partie 5)

Dans le cadre de votre bilan de fonctionnement, il vous est demandé de réfléchir aux mesures que vous envisageriez si vos installations étaient mises à l’arrêt définitif. La réglementation prévoit ce point pour s’assurer de l’application du principe « pollueur-payeur » selon lequel les frais résultant des mesures de prévention, de réduction de la pollution et de lutte contre celle-ci doivent être supportés par le pollueur.

Quelles sont les mesures à envisager dans ce contexte ?

180 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations relatives aux installations classées pour la protection de l'environnement

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 05 oct. 2011
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  • Réf : 0445

Le 5S, démarche d’amélioration continue

Vous voulez vous lancer dans une démarche de qualité totale ou d’amélioration continue ? Vous ne supportez plus le désordre dans l’atelier ou dans votre classement informatique ? Vous cherchez un moyen efficace d’y parvenir ? La démarche 5S permet de mettre en place un terrain de travail fonctionnel régi par des règles simples, efficaces et participatives.

La méthodologie s’applique à tous les services de l’entreprise : entrepôt, atelier, bureaux, magasin, au sens le plus large en incluant les couloirs et allées. Elle s’applique aussi à tous les types de structure : industries, pharmacie, commerce, gares, etc.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 13 oct. 2011
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  • Réf : 0446

Les « 5 Pourquoi ? », outil d’aide à la résolution de problème

Que vous soyez confronté à un problème simple ou complexe, il est important de ne pas se limiter aux causes apparentes du problème pour pouvoir proposer des solutions adaptées et pérennes. Le moyen pour y arriver est d’identifier les causes fondamentales ou causes racines du dysfonctionnement. La méthode des « 5 Pourquoi ? » est un outil simple d’utilisation pour mettre en évidences ces causes racines rapidement.

Associé à un diagramme d’Ishikawa, l’outil « 5 Pourquoi ? » vous permettra d’avoir une vision plus précise et structurée des causes ayant engendré la situation, plus particulièrement dans les situations complexes, où certaines causes ne sont pas intuitives.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


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