- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 2008
|- Réf : AG2030
ceux qui renforcent la juste élaboration de l'offre de produits et de services. À titre de répère, également... innovantes. Il s'agit donc, plus particulièrement, des méthodes de construction de l'offre... du marketing mix , le produit ou le service, son prix, sa distribution et sa communication. Marketing mix... que représente l' offre de l'entreprise à ses marchés . C'est un fait nouveau, également, susceptible de modifier...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2003
|- Réf : BM5017
de l'offre commerciale. Il faut, à la vue des exigences de qualité retenues par les utilisateur, pouvoir... , deux points de vue essentiels : expression du besoin ; qualité et analyse de l’offre. Il s’agit... de l’offre commerciale, pour répondre aux deux questions : quelles sont les exigences de qualité... les offres commerciales disponibles ? En complément de l’analyse de besoins évoquée...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 2004
|- Réf : TE7565
La différenciation des services et un enjeu de taille, car elle impose une architecture complète... des services pouvant être offerts à l’aide de ce modèle. L’Internet existant, fondé sur le principe... de qualité de service (QoS). Le modèle Best Effort maximise l’utilisation de ressources tout en simplifiant... sur le protocole UDP (User Datagram Protocol) BRADEN (R.), CLARK (D.), SHENKER (S.) - Integrated Services in the...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 04 juil. 2012
- |
- Réf : 0643
Votre entreprise conçoit, produit et vend des produits depuis toujours. Or, vous vous interrogez sur l’intérêt qu’il y aurait à utiliser votre savoir-faire pour vendre des services, ou tout au moins à introduire plus de services autour de vos produits. Vous vous interrogez en fait sur la pertinence de faire évoluer votre modèle économique dominant.
Cette fiche a trois objectifs :
- Connaître les définitions d’un service versus celle d’un produit et savoir représenter un service.
- Connaître les différences de nature entre un produit et un service.
- Connaître les avantages de passer d’un produit à un service.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude