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Perimetre

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Perimetre dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2003
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  • Réf : AG4101

Amélioration continue dans l’entreprise

pour chaque outil et chaque objet dans le périmètre choisi : à quelle fréquence est utilisé cet outil/objet... ’implication du personnel. On découvre aussi la rapidité avec laquelle les choses Définir le périmètre Avant de commencer... , il convient de définir le périmètre en fonction du nombre de participants et du temps disponible... mieux choisir un périmètre restreint et le traiter de fond en comble plutôt que choisir un grand...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2012
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  • Réf : G8305

De la comptabilité carbone au management des GES

de 1997 ont permis de définir un périmètre d’analyse et de définir des objectifs de réduction... ou de solutions d’évaluation CO 2 . Il n’en reste pas moins que dans un périmètre proche, et si l’on se focalise... de maîtrise et de réduction de ces impacts . La méthode intègre à la fois une définition du périmètre d... un périmètre large de prise en compte des émissions : les consommations d’énergies : électricité...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2009
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  • Réf : MT9100

Maintenance, partie prenante du Facilities Management

. Plusieurs activités supports entrent dans le périmètre de ces projets. La plupart des contrats de Facilities... dans le périmètre des projets de Facilities Management , on trouve, en général, les activités et les services... activités entrant dans le périmètre du Facilities Management  . La surveillance technique par rondes... problèmes sur le périmètre, et sont donc une source précieuse d'informations pour les intervenants...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 10 oct. 2011
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  • Réf : 0377

Déterminer le domaine et le périmètre d’un audit

Vous êtes responsable qualité, vous avez établi la planification générale des audits, vous programmez maintenant un ou plusieurs audits, et vous devez déterminer, pour chacun d’entre eux, le domaine et le périmètre à auditer.

Ce choix est important, il a un impact sur la préparation de vos audits : plan d’audit, analyse des référentiels, revue documentaire, etc.

Vous devez donc définir le domaine et le périmètre de vos audits le plus en amont possible. Cette fiche vous en précise les modalités.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 25 août 2012
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  • Réf : 0942

Définir le périmètre et le contenu de projet

La définition du périmètre du projet donne aux parties prenantes une compréhension partagée du projet et de ses objectifs.

Le périmètre de projet délimite les frontières du projet. Du point de vue des parties prenantes, il couvre la totalité des livrables inclus dans le projet. Ces livrables (projet et produit) pourront faire l’objet d’évolutions et de modifications tout au long des projets. Il importe donc de préciser dès le début ce qui sera et ne sera pas dans le périmètre du projet.

Dans les processus d’initialisation, on établit un périmètre de projet provisoire. Il repose sur les données transmises par le sponsor du projet qui détermine ce qui est et n’est pas dans le projet et dans les processus de planification. Ensuite, le périmètre de projet détaillé – dit « définitif » – inclut les travaux à réaliser. Cette définition du projet, une fois validée, constitue la base des modifications et évolutions ultérieures du projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 août 2012
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  • Réf : 0963

Manager le périmètre et le contenu de projet

Manager le périmètre de projet consiste à :

  • fédérer et mobiliser autour du projet les parties prenantes qui contribueront à sa définition, sa conception et sa réalisation, jusqu’à terminaison ;
  • définir ce qui fait partie ou non du projet, et se doter d’une description détaillée du projet, de son produit, et des activités et ressources pour le réaliser ;
  • vérifier et contrôler le périmètre et ses évolutions tout au long du projet par des méthodes et outils appropriés, et intégrer les changements, modifications, actualisations et révisions nécessaires jusqu’aux processus de clôture.

Cette fiche fait suite aux étapes préalables de définition du périmètre.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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