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Preuves

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Preuves dans les livres blancs


Preuves dans les conférences en ligne


Preuves dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2016
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  • Réf : G5135

Audits de systèmes de management : la mise en œuvre

qui doivent nécessairement s'appuyer sur des preuves irréfutables, dites « tangibles ». Utilisés par l'équipe d'audit... ’audit fassent preuve à la fois de rigueur et de curiosité. Audit et normes de systèmes... ’obtenir et d’évaluer des preuves d’audit de manière objective en vue de déterminer dans quelles mesures... ’un système de management : preuves , critères… Le paragraphe  3.2 de la norme NF EN ISO 19011...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2017
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  • Réf : H3310

Coq, assistant de preuve

assistant de preuve... preuve de programme... Un assistant de preuve est un logiciel interactif permettant à son utilisateur de construire... 'outil est utile à la vérification de logiciel critique. Cet article présente Coq, assistant de preuve développé...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2012
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  • Réf : SE2525

Méthode B pour la spécification et la réalisation de logiciels et de systèmes critiques prouvés

développés avec un langage sur lequel on peut effectuer directement la preuve de théorèmes. Pour éviter... une preuve mathématique. Mais à une étape donnée de la réalisation du logiciel, il existe des méthodes... formels, par comparaison des traces de deux automates, par preuve de raffinement en B...) à l'application... , qui vise à établir un pont entre vérification de modèle et preuve de théorème, sont d'autres méthodes...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 26 oct. 2017
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  • Réf : 0187

Diffusion des FDS : quels sont les principaux points à respecter ?

La diffusion des fiches de données de sécurité (FDS) auprès de vos clients répond à des obligations réglementaires. À quels principaux aspects devez-vous être particulièrement attentifs ?

La réglementation REACh et le Code du travail déterminent vos obligations de diffusion des FDS.

  • À qui devez-vous fournir une FDS ?
  • Quand et sous quelle forme devez-vous fournir une FDS ?
  • Comment transmettre les FDS ?
  • Pourquoi avez-vous intérêt à conserver des preuves d’envoi des FDS ?
  • Comment vous assurer de la réception des FDS ?

100 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations liés aux produits ou substances chimiques : santé et sécurité, usages, scénario d’exposition, autorisations, restrictions, étiquetage…

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 avr. 2012
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  • Réf : 0869

Concevoir et capitaliser vos preuves du respect de l’obligation générale de sécurité du produit

La conception de produits implique de maîtriser les risques ; non seulement les risques inhérents à votre projet, mais également ceux qui sont liés à l’utilisation de votre produit par les futurs consommateurs. Il s’agit bien de ces risques lorsque l’on parle de responsabilité du fait du produit.

Vous avez l’obligation légale d’assurer la sécurité du produit que vous mettez sur le marché. Cette fiche vous aidera à :

  • mieux connaitre votre responsabilité juridique en tant que concepteur ;
  • savoir quels documents vous devez pouvoir présenter lors de mises en cause ou d’enquêtes par des autorités compétentes.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 20 mai 2014
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  • Réf : 0909

Sélectionner et accompagner votre projet d’innovation à l’aide de SAPIGE®

Vous êtes un professionnel du management de l’innovation qui avez été confronté à des difficultés pour détecter, sélectionner et/ou accompagner un projet d’innovation au sein de votre structure. Plaçons-nous d’emblée dans le cadre d’une idée ou d’un projet de développement d’un produit (ou service) innovant. En effet, nous trouvons dans trois cas différents cette problématique de détection, sélection et accompagnement de l’innovation :

  • en interne d’une entreprise pour le processus de sélection et de développement d’idées en amont des projets de R&D ;
  • en open innovation dans les concours de projets innovants ou bien en entreprise étendue lorsque plusieurs entreprises s’associent au sein de clusters d’innovation ou de grappes d’entreprise pour favoriser et contrôler le développement d’innovations dans un secteur technologique, industriel, social ou marketing émergent (Zimmer, 2012) ;
  • chez des organismes financeurs de l’innovation : chambres de commerce, centres d’innovation régionaux ou nationaux, incubateurs, financeurs privés (business angels, société de gestion de capital risque), fondations privées, etc.

Cette fiche a pour ambition de vous présenter des points de repères pour professionnaliser votre sélection et l’accompagnement de vos projets d’innovation. Elle présente pas à pas l’outil SAPIGE®. Il permet au professionnel du management de l’innovation de se familiariser avec un outil qui pourra l’aider à organiser la sélection et à diminuer les risques de développer un projet d’innovation insuffisamment créateur de valeur pour son écosystème.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


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