- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2020
|- Réf : AG112
L’ensemble du corpus public montre que les propositions et les discours grand public sont très homogènes... du préservé…. L’analyse du contenu des propositions et des discours montre la rareté des caractères... de ces propositions par rapport à d’autres propositions qui sont comme moins désirables (néfastes pour la santé... qui dénatureraient la nature, certaines propositions semblent discordantes, mettant en avant la science...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 2018
|- Réf : C8116
’une culture commune du risque. Les propositions du projet spécifiques au management intégré des risques... ont été développées par ailleurs. Cet article porte principalement sur les propositions de gestion... de l’article « propositions de gestion de la complexité pour les projets de construction » le § 3... la proposition d’Alan Kay, informaticien américain « Les choses simples devraient être simples, les choses...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
|- 10 mai 2019
|- Réf : REX30
proposition de valeur... , composée notamment des fils des dirigeants actuels, doit parvenir à la définition d’une proposition... .) que les dirigeants doivent appréhender l’innovation du business model de l’entreprise et définir une proposition... , Value Proposition Design Secteurs : prototypage, fabrication rapide, réalisation de moyens...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 16 août 2011
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- Réf : 0274
Vous avez de la « matière créative » issue de séances de brainstorming ou de séquences d’observations, et vous souhaitez synthétiser ce contenu en concept innovant.
À l’issue d’une ou de séances de créativité, la tentation de transformer les idées en concept produit ou service innovant est très forte, mais également très risquée, car à ce stade l’expression se concentre sur le produit, quand il faut avant tout s’assurer de la pertinence de la proposition faite aux futurs clients : la raison d’être du concept.
S’assurer de la pertinence de l’offre, c’est être en mesure de confronter sa proposition innovante à l’ensemble des clients ciblés alors que le produit ou le service innovant n’existe pas encore. Il s’agit de projeter cette matière créative en expérience pour visualiser les solutions innovantes sous la forme d’un ou de story-boards. Cela permet de :
- comprendre le contexte dans lequel la proposition d’offre innovante s’installe (les facteurs déclencheurs et les contextes environnementaux) ;
- mettre l’utilisateur au cœur du processus de conception ;
- visualiser les interactions avec les événements extérieurs à la proposition ;
- hiérarchiser les fonctions du point de vue de l’utilisateur (vs du point de vue de la machine) ;
- appréhender les conditions de réussites de l’offre innovante du point de vue du client ;
- vous doter d’un outil permettant des réactions d’ajustements (attributs, services associés…) ;
- écrire un cahier des charges d’innovation centré utilisateur.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 31 déc. 2015
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- Réf : 1446
Toutes les organisations, que ce soient des entreprises, des collectivités publiques ou des associations, ont pour objectif de créer de la valeur pour les différents acteurs – ou parties prenantes – directs ou indirects. La prise en compte de ces acteurs est essentielle pour le développement d’un projet éco-innovant, à forte ambition environnementale, sociétale et économique.
Cette fiche vous permettra, d’une part, de prendre conscience et d’identifier la valeur crée par votre système (produit et/ou service), d’autre part d’associer cette création de valeur à chacune de vos parties prenantes impliquées.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude