- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 1999
|- Réf : BN3120
, la tranche St Laurent B1 divergeait avec en réacteur une première recharge contenant du MOX. Situation... répartis dans quatre pays contenaient des recharges avec assemblages MOX : 11 en France (dont St Laurent B1... ) dépend de la quantité de matière fissile apportée dans chacune des recharges. Cette quantité est fonction... du nombre d’assemblages neufs de la recharge et du taux d’enrichissement. Pour les assemblages à l’uranium,...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 mai 2018
|- Réf : C3750
les évolutions en matière de sources lumineuses, la nouvelle réglementation thermique RT 2012 et la recharge... , ainsi que dans le transport de l’énergie dans le bâtiment lui-même. La voiture électrique nécessite des bornes de recharge... -873, (paru au JO du 27 juillet) fixe les exigences relatives aux Infrastructures de recharge de véhicules... les modalités d’application du présent décret, notamment les caractéristiques de la recharge normale...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2024
|- Réf : TRP3084
, leur encombrement et le temps de recharge en station. En effet, la recharge des batteries en station... est souvent plus faible que le temps de recharge des batteries. Le Coradia iLint d’Alstom est le premier train... ’énergie mais on ne peut les recharger ou les décharger qu’avec des courants limités (environ 1 C ce qui veut dire que pour une capacité... des supercondensateurs reste possible et est appliqué avec un système de recharge rapide à chaque station. Volants...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 18 nov. 2022
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- Réf : 1794
Le temps de l’énergie bon marché est révolu. Au 1er janvier 2020, la France disposait d’un parc automobile de 38,2 millions de véhicules, dont seulement 1 % de véhicules électriques. Alors, comment choisir le véhicule le plus adapté à votre utilisation quotidienne tout en respectant les nouvelles réglementations et directives de l’État sur l’environnement ?
C’est la problématique que cette fiche pratique va tenter de résoudre en tenant compte de l’existence de véhicules thermiques dans votre parc automobile actuel. Pour atteindre cet objectif, les points suivants sont abordés au cours de cette étude :
- calendrier réglementaire et échéances ;
- flottes de véhicules éligibles à la mobilité verte ;
- avantages dus à la mobilité verte ;
- aides à l’achat et avantages spécifiques.
La dernière partie de la fiche porte sur la sensibilisation et la formation des salariés à l’écoconduite.
Comprendre les implications concrètes de la transition énergétique, et bâtir une stratégie d’entreprise à la hauteur de ces enjeux.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 18 juin 2024
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- Réf : 1830
L’arrêt de la construction des véhicules thermiques en 2035 est confirmé par le Parlement européen. À terme, ils seront remplacés par des véhicules électriques dont l’un des sujets récurrents est l’entretien. Si vous êtes gestionnaire de la flotte ou bien responsable de maintenance du parc automobile de votre société, alors cette fiche vous concerne.
Le type de véhicule, sa puissance, l’âge et le nombre de kilomètres déjà parcourus sont autant de paramètres qui impactent sa maintenance. Dans le premier volet de cette fiche, nous allons mettre en évidence les modèles de véhicules concernés, les fonctions et formes de la maintenance et quelles sont les qualifications nécessaires pour exercer ce métier. Le second volet sera consacré aux activités et au contrat de maintenance. Pour finir, nous parlerons brièvement de la maintenance digitalisée de demain et des aides qui pourraient en découler.
Comprendre les implications concrètes de la transition énergétique, et bâtir une stratégie d’entreprise à la hauteur de ces enjeux.