#

Réseaux sociaux d’entreprise

Réseaux sociaux d’entreprise dans actualités

PublicitéDevenez annonceur

Toute l'actualité


Réseaux sociaux d’entreprise dans les livres blancs


Réseaux sociaux d’entreprise dans les conférences en ligne


Réseaux sociaux d’entreprise dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 août 2018
  • |
  • Réf : AG2230

Stratégie d’entreprise et management des projets d’innovation

le développement économique et social des Nations. Renforcer la capacité d’innovation des entreprises est au cœur... ’un statut juridique, qui possède une fonction économique et sociale au sein d’un environnement... économique prévalait sur la fonction sociale. L’entreprise devait faire du profit et dégager une valeur... et des propriétaires de l’entreprise) et, par conséquent, l’équilibre entre la fonction sociale et la fonction...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 juil. 2015
  • |
  • Réf : AG270

Les réseaux sociaux d'entreprise (RSE) au service de l'innovation participative

des réseaux sociaux d'entreprise (RSE) dans les organisations, l'innovation participative a fortement évolué... du travail collaboratif : les réseaux sociaux d'entreprise (RSE). Porteur d'une véritable dynamique humaine... avec l'arrivée dans les organisations des outils issus du web 2.0 et notamment les réseaux sociaux d'entreprises... . Définition On peut définir un réseau social d'entreprise comme étant un ensemble d'individus reliés...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 avr. 2005
  • |
  • Réf : H5830

Attaques des réseaux

de routage qui est maintenant le plus utilisé tant sur Internet qu’au sein des réseaux privés d’entreprises... qu’il n’y a pas de culture de sécurité dans l’entreprise ou au sein de l’équipe d’administration du réseau. Nota... se trouve être le point de relation avec des réseaux qui pourraient ne pas être liés logiquement au réseau d’entreprise... de récupérer des informations, modifier le comportement d’un réseau ou lui nuire par saturation de ressources...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 29 oct. 2012
  • |
  • Réf : 1023

Instaurer le knowledge management à l’heure des réseaux sociaux d’entreprise

La présence des réseaux sociaux dans nos environnements personnels et professionnels soulève de nombreuses questions et donne lieu à des initiatives où l’avantage concurrentiel est observé.

Au-delà de la curiosité et des craintes, quels changements cette réalité à la fois technologique et relationnelle induit-elle dans nos organisations professionnelles, en particulier vis-à-vis des processus de management des connaissances ? Quels en sont les enjeux immédiats et de demain ? Comment procéder pour une intégration raisonnée et pragmatique de ces technologies, de ces nouveaux modes d’échanges et de partage d’information et de connaissances ?

Nous vous proposons une approche permettant d’interroger les bénéfices et les risques des réseaux sociaux d’entreprise (RSE), d’en évaluer l’impact à partir de scénarios définis dans votre environnement :

  • contribution à la création de valeur (relations, connaissances, produits, services) ;
  • contribution à la dynamique et l’évolution des approches classiques et fondamentales du KM ;
  • valorisation et explicitation des savoirs actuels à des fins d’efficacité individuelle et collective, d’image et de créativité.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 23 nov. 2012
  • |
  • Réf : 1049

Diffuser sa veille sur les réseaux sociaux

Dans le cycle de veille, l’étape de diffusion est souvent délaissée. Pourtant, une information prend d’autant plus de valeur qu’elle est partagée.

Actuellement, les réseaux sociaux en ligne semblent être l’outil idéal pour partager. En effet, ils permettent d’investir l’univers du « share », c’est-à-dire du partage. Ils favorisent notamment la création d’une communauté de veille, misant sur la puissance de l’intelligence collective.

Toutefois, les réseaux sociaux constituent un territoire immense où il faut réussir à cibler son public.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 31 oct. 2014
  • |
  • Réf : 1370

Comprendre les usages des réseaux sociaux dans vos projets

La particularité des outils web 2.0 tels que les réseaux sociaux est qu’ils touchent autant « l’humain » que la partie « outils ». Dans les organismes, généralement, cette culture du numérique et du collaboratif est encore mal diffusée. Le management d’une telle plate-forme « sociale » ne se dirige pas mais consiste à rassembler des forces vives, impliquées autour d’une même problématique. Les liens entre participants sont plus ou moins forts. Sur le net, ces liens sont le plus souvent faibles.

Cette fiche vous permettra de bénéficier d’une synthèse des particularités des usages des réseaux sociaux (ouverts à tous les) publics et des réseaux sociaux d’entreprise (RSE).

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !