- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2006
|- Réf : BM2571
». Ce dossier passe en revue ces différentes techniques d’allumage. Le lecteur pourra se reporter au dossier... pour tout renseignement concernant le principe de l’allumage commandé des moteurs à prémélange. Des données... 6 ) est le dispositif de commande de l’ouverture et de la fermeture du circuit primaire en phase... commandé actuels. Son principe est celui du transformateur élévateur de tension. L’alimentation, issue...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 juin 2014
|- Réf : S7425
La commande PFC (Predictive Functional Control) est une méthode de commande prédictive à base... fait le point sur les principes élémentaires de la commande PFC, expose les contraintes, les réglages à prendre... . Si bien que l’on peut maintenant y implanter, dans de bien meilleures conditions, des commandes beaucoup plus performantes... . La commande prédictive PFC utilise au mieux l’apport de la modélisation du processus à piloter et la puissance...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 2023
|- Réf : S7438
Commande... commande par réseau... La commande événementielle consiste à transmettre les données entre le système et son contrôleur... embarqués. Cet article propose une introduction au domaine. Les techniques fondamentales de commande...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 11 mars 2023
- |
- Réf : 0471
La gestion de la clientèle est le processus qui consiste à gérer la relation entre votre entreprise et vos clients. Par ailleurs, une bonne relation client nécessite de mettre en place des processus internes solides pour structurer son activité. C’est en général au responsable de l’équipe commerciale que revient cette charge, mais cela dépend de la structure de votre équipe.
Entretenir de bonnes relations avec les clients présente de nombreux avantages :
- il n’est peut-être pas inutile de rappeler que le coût d’un client existant est 5 à 25 fois moins important que celui d’un nouveau client ;
- les clients satisfaits resteront à vos côtés plus longtemps et vous permettront ainsi d’économiser vos ressources, lesquelles pourront être dédiées à la recherche de nouvelles affaires.
Vous devez contribuer à élaborer le processus commercial de votre organisme, le valider et accompagner le pilote de ce processus à sa mise en œuvre.
Vous souhaitez mieux connaître les particularités de cette approche métier concernant la gestion de la relation client, le vocabulaire et les outils utilisés et être en mesure de l’intégrer au mieux dans votre système de management de la qualité.
Cette fiche pratique vous est destinée.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 27 févr. 2017
- |
- Réf : 0580
Cette fiche se contentera d’aborder la partie « négative » de la notion de risque en considérant essentiellement les dangers (ou menaces), par opposition aux opportunités. Le risque zéro n’existant pas, il s’agit bien de faire de la prévention et, en termes de traitement, on parlera plutôt de réduction du risque que d’amélioration, qui correspond plus à la face « positive » que représente la notion d’opportunité.
Cette fiche vous permettra notamment :
- d’identifier les éléments à analyser ;
- de réaliser une analyse des risques associée à la revue des processus ;
- d’engager des actions de réduction des risques.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 27 févr. 2017
- |
- Réf : 1163
Une fois que la démarche qualité de votre entreprise est définie et mise en place (cf. Définir les étapes du projet de certification pour la planification du projet qualité), il s’agit pour vous, responsable ou animateur qualité, de faire vivre au quotidien la planification dans le système de management de la qualité de votre entreprise.
Dans cette fiche, vous obtiendrez des réponses aux questions suivantes :
- De quelles planifications s’agit-il dans un système de management de la qualité ?
- Qui doit prendre en charge ces planifications ?
- Quels sont les cycles et horizons de planification souhaitables ?
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...